Le nouveau contrat de O\’Reilly avec les Sabres aura-t-il un impact sur Derek Stepan?
Larry Brooks rapporte que les Rangers de New York espéraient offrir un nouveau contrat à l\’attaquant, Derek Stepan, qui se serait situé entre 6,2 et 6,5 M$ par année, mais la nouvelle entente de Ryan O\’Reilly avec les Sabres (7 ans x 7,5 M$) vient de changer la donne. Le journaliste croit ainsi que le joueur de 26 ans se retrouvera devant un arbitre et pourrait obtenir une entente de 2 ans avec un salaire annuel moyen supérieur à 7 M$. Si les Rangers désirent faire de la place à Stepan, Brooks suggère alors aux dirigeants d\’échanger Rick Nash ou Keith Yandle.
Le chroniqueur avance également la possibilité de voir les Rangers se départir de Derek Stepan surtout si ceux-ci croient que Kevin Hayes est prêt à prendre sa place au centre du 2e trio de l\’équipe. En retour de Stepan, les Blueshirts pourraient obtenir un \ »package\ » comprenant un gros centre physique comme David Backes, par exemple.
Dans le cas de Rick Nash, Brooks mentionne que rien ne laisse présager à travers la LNH que la formation new-yorkaise souhaite échanger son ailier étoile ou qu\’il est présentement disponible sur le marché des transactions.
Du côté de Keith Yandle, le journaliste affirme que les chances sont minces de voir l\’équipe américaine lui offrir une nouvelle entente alors qu\’il sera joueur autonome sans compensation, le 1er juillet 2016. Le défenseur de 29 ans affiche seulement un \ »cap hit\ » de 2,625 M$ grâce aux Coyotes qui ont absorbé la moitié de son salaire dans la transaction avec les Rangers.
Finalement, le chroniqueur pense que New York pourrait aussi se départir du défenseur droitier Kevin Klein et de son \ »cap hit\ » de 2,9 M$. Son départ affaiblirait toutefois le côté droit de la brigade défensive de l\’équipe. Un véritable casse-tête attend donc Jeff Gorton au cours des prochaines semaines.
Commentaires