Les plus récentes rumeurs à travers la NHL selon Elliotte Friedman
Chaque samedi soir, Elliotte Friedman nous partage ses plus récentes informations qui circulent autour de la NHL. Évidemment, il ne faut pas rien tenir pour acquis dans le milieu des rumeurs. Parlons-en à plusieurs informateurs qui ont avancé que Shohei Ohtani se dirigeait vers Toronto…
Il y a tout de même des informations intéressantes dans ce que Friedman rapportait hier. D’abord, il semblerait que le défenseur Ethan Bear soit à la recherche d’une nouvelle formation. Le défenseur s’était blessé à l’épaule à la fin de la dernière saison et n’a toujours pas joué un match pour le moment. Bear s’était blessé sérieusement au Championnat du monde à la fin du calendrier 2022-2023. Si ce n’eut été de cette blessure, gageons que les Canucks l’auraient signé puisqu’il était RFA à l’été 2023.
Selon Friedman, les Capitals observeraient la possibilité de l’amener dans l’alignement. Récemment, le réseau TSN parlait de Bear comme une possibilité pour les Leafs après que John Klingberg se soit blessé pour la saison. À sa dernière saison dans la NHL, Bear a cumulé 16 points en 61 matchs. L’arrière de 26 ans n’a jamais vraiment produit plus que ça, étant souvent utilisé dans un rôle de 2e ou de 3e paire.
Kuzmenko sur son départ ?
Plusieurs équipes auraient appelé les Canucks pour les services d’Andrei Kuzmenko. Ce qui n’est pas une surprise considérant que l’attaquant ne joue pas beaucoup. Par contre, il y a un contexte à tout cela. Récemment, Rick Tocchet mentionnait devant les médias que l’attaquant se devait de «forechecker». Il l’a répété à plusieurs reprises. Rares sont les entraîneurs qui lancent en quelque sorte leur joueur sous l’autobus. Clairement, Kuzmenko-Tocchet n’est pas le meilleur mariage joueur-entraîneur présentement.
L’an dernier, Kuzmenko a produit 74 points, dont 39 buts en 81 matchs. Des statistiques hallucinantes considérant que Vancouver n’était même pas dans la course aux séries. Il signera ensuite un contrat de 5,5M$ pour deux saisons et soudainement, on tombe à une production de 15 points en 25 matchs. Pas une grosse diminution, mais Kuzmenko écope beaucoup sur son temps d’utilisation. Il joue en moyenne 14 minutes sous les ordres de Tocchet. Il a joué des matchs de 10 minutes récemment. Et l’an dernier, son temps d’utilisation s’élevait à 16 minutes.
Landeskog de retour ?
Pas la grosse information, mais tout de même un peu d’espoir pour les partisans de l’Avalanche. En effet, Gabriel Landeskog serait de retour à Denver pour recommencer à patiner légèrement. On se souvient que le capitaine de la formation a subi une transplantation de cartilage au genou. Il n’a pas joué en 2022-2023. Les séries étaient un objectif pour lui, mais ce ne fut pas possible. De retour sur la touche, on envisageait qu’il raterait aussi la saison 2023-2024 au complet. Le Suédois de 30 ans ne veut pas abdiquer visiblement. Son dernier match remonte à cette fameuse finale où il aura pu soulever la prestigieuse Coupe Stanley.
Commentaires