Le premier choix 2013 vraiment ?
Dans un sujet précédant traitant d’un échange entre le Canadien et l’Avalanche :
(http://www.toutsurlehockey.com/16814/communaute/tslh/MTL/2013-05-29/proposition–avoir-le-premier-choix-de-lavalanche/),
Je proposais littéralement un échange envoyant Price à Denver. Craignant d’entrée de jeu les -1 (traditions qui se trouve à être un vote préférentiel sans attribut de partage d’opinion le plus claire du temps, bref – 1 ou + 1 sans commentaire pour se justifier) j’ai découvert avec un sourire en coin un +1 !
Oh ma joie (quoi que modeste) de voir un petit ajout, plus qu’un simple regard c’était une accréditation (merci a l’anonyme personne de cette gratification momentanée), mais plus encore à quel sujet? Du fait que Subban était un intouchable, ce brio de notre brigade défensive ou dans la possibilité d’échanger Price? Je ne sais pas !
D’où la venue de ce sujet (fort redondant et j’en conviens)!
Peut-on échanger Price et si oui pour qui ? Je vous offre donc une vision, que dis-je une création artistique d’une fantaisie de plus de ma part 🙂
J’offre :
Carey Price, David Desharnais, Nathan Beaulieu et le premier choix 2013 de Montréal
VS
Semyon Varlamov, Matt Duchene et le premier choix 2013 du Colorado
Un échange qui m’a valu un lot de chahutage sur un certain site anglophone avec des milliers d’experts de sofa!! On prétendait de vives voies que l’Avalanche se faisait rosser fortement. Je peux comprendre leur vision quoi que je me demande leur réel crainte.
Je ne comparerai pas le jeu de Duchene à Desharnais, mais il faut admettre qu’avec
Landeskog Desharnais Parenteau l’Avalanche c’est plus de 47pts que David leur aurait donner !!
et que dire de
Pacioretty Duchene Gallagher ! C’est difficile la spéculation mais encore là les points aurait augmenter
Donc ici on améliore les 2 équipes (même si les partisans du Colorado si refusent)
Dans les buts on offre un joueur étoile (2 fois match des étoiles) considérer comme l’un des 10 gardien de la Ligue, pour un jeunot ( d’un an son cadet) qui a moitié moins de match et considéré comme un jeune partant. Un énorme recul pour l’organisation du tricolore (qui est a tout point ignorer ici par les opposants à l’échange). Bref un partant établit qui a jouer 310 matchs vs une recrue de 147 matchs !
Pour le premier choix le fait de donner un Beaulieu + le premier choix du Canadien réside dans un coup de hasard et surtout un recul pour l’Avalanche, mais pour rendre équitable le jeu ici ce recul au repêchage compense largement la position de force prise dans le filet dans la précédente comparaison.
La rage de l’Avalanche se prétextait donc sur le long terme où Jones/Duchene/Varlamov valait plus que Beaulieu/Desharnais/Price car le rang de sélection prévalait plus que l’expérience et la position occupé au sein de l’organigramme, de ce fait je leur donnait raison car au final mon choix se portait aussi sur eux.
La discussion n’a pas franchi le :«no way» ou «never happen» ou pire que je taie.
je vous dresse tout de même le tableau de l’équipe pour dessiner le visage de ma fantaisie
Pacioretty – Duchene – Gallagher
Bourque – Plekanec – Kristo (Gionta blessé)
Galchenyuk Eller Prust
Moen Halpern Armstrong
Dumont
Markov Subban
Gorges Diaz
Bouillon Tinordi
(Emelin blessé) Jones Pateryn (en insertion sporadique pour remplacer Diaz)
Varlamov
Budaj
Et vous Price vous l’échangeriez pour qui ? ( On laisse parler la fantaisie 😛 )
Commentaires