Le prix pour obtenir les droits de Jake Guentzel semble connu
On le sait déjà, l’été d’Eric Tulsky le directeur général des Hurricanes de la Caroline ne sera pas de tout repos. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et il faudra être habile pour arriver à ne pas dépasser le plafond salarial et garder une équipe autant compétitive.
Martin Necas, en fin de contrat avec compensation est d’ores et déjà disponible sur le marché des transactions. Tulsky ne semble pas prêt à vouloir lui accorder un long et gros contrat. On le sait désormais et même si on s’en doutait, que Jake Guentzel ne sera pas conservé. Elliotte Friedman ajoute même que ses droits seraient disponibles contre un choix de milieu de repêchage.
Dans son podcast il précise même qu’il ne serait pas étonné que les Blackhawks accélèrent sur ce dossier. Ce n’est pas la première fois que le nom de Guentzel est associé aux Blackhawks. À noter que Chicago possède eux choix de 3e ronde, mais aucun de 4 pour le prochain encan. En vue du repêchage, on peut également imaginer que si Guentzel pose ses valises dans l’Illinois, les Blackhawks pourraient éventuellement repêcher un défenseur avec le 2e choix au total.
Jake Guentzel était arrivé du côté de la Caroline à la date limite des transactions en compagnie de Ty Smith contre finalement un choix de 2e ronde, Michael Bunting, Vasili Ponomarev, Ville Koivunen et les droits de Cruz Lucius. La saison dernière entre Pittsburgh et la Caroline, il a disputé 67 matchs il trouvé le fond du filet à 30 reprises en plus d’ajouté 47 mentions d’aide. Il avait ajouté 4 buts et 5 passes en 11 matchs de série.
Commentaires