Le prochain contrat de Nathan MacKinnon pourrait-il avoir un impact sur celui de McDavid?
Craig Custance rapporte que l\’attaquant de l\’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, sera joueur autonome avec restriction, le 1er juillet 2016. Le journaliste croit ainsi que la prochaine entente de MacKinnon aura assurément un impact sur Connor McDavid lorsque son contrat d\’entrée prendra fin dans 3 ans. Custance mentionne d\’ailleurs que le joueur de 20 ans et l\’Avalanche ont entretenu des discussions au sujet d\’une prolongation de contrat, mais rien ne serait imminent pour le moment. Une entente de 7 ans pour un salaire annuel moyen de 6 M$ serait envisageable selon l\’analyste.
Dans un autre ordre d\’idées, le journaliste croit que le prochain jeune défenseur à signer un contrat à long terme après Oscar Klefbom sera Olli Maatta des Penguins de Pittsburgh. La même situation pourrait également prévaloir dans le cas de Seth Jones, mais sa progression sera assurément ralentie par la présence de Shea Weber à la ligne bleue des Prédateurs. Custance pense ainsi qu\’une entente à moyen terme de 5 ans serait plus appropriée pour Jones.
Finalement, l\’analyste note que la signature du vétéran Michal Rozsival avec les Blackhawks pourrait empêcher Jan Hejda (invité au camp des Hawks) de se mériter un poste avec l\’équipe.
Commentaires