Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !
Le Rocket de Laval recevait les Canucks d’Abbotsford vendredi soir. Qu’est-ce que la présence de nombreux DG de la NHL veut dire pour les Canadiens ? Possiblement peu de choses. Mais pour les Canucks, on semble observer de plus en plus ce qui se trame chez les espoirs pour réaliser un coup d’éclat !
Peu avant le match, ma collègue Jessika qui couvre le Rocket de Laval arrivait sur place et constatait la présence de nombreux recruteurs et de directeur généraux sur la galerie de presse. Dans les personnes présentes, on retrouvait les DG Bill Armstrong (Utah), Kyle Dubas (Pittsburgh) et Don Sweeney (Boston). Notons que Boston et Pittsburgh avaient les plus grosses délégations de recruteurs/DG avec quatre membres de l’organisation chacun. Bien que Kyle Dubas et Don Sweeney soient DG à la Coupe des Quatre Nations, on doute que ça ait un lien avec une partie de la AHL.
Toutefois, le lien à faire n’est peut-être pas avec les Canadiens. Bien sûr, Logan Mailloux, Cayden Primeau et peut-être d’autres espoirs étaient sous la loupe des recruteurs. Cela dit, ce sont plutôt les Canucks d’Abbotsford qui étaient mis en avant plan par ces DG. Il y a beaucoup de rumeurs entourant les Canucks de Vancouver à l’effet qu’on chercherait à réaliser un grand coup. Les rumeurs à travers la NHL parlent de la possibilité d’échanger Elias Pettersson ou J.T Miller. Est-ce qu’on a vraiment les munitions pour effectuer une telle transaction chez les Bruins et les Penguins ? À part Evgeni Malkin, je ne vois pas qui pourrait quitter pour Elias Pettersson. Cependant, J.T Miller a longtemps été dans le viseur des Pens selon les rumeurs l’an dernier.
Selon ce qu’on m’a dit, Kyle Dubas a été pris en train de parler avec John Sedgwick, DG adjoint des Canadiens. Une conversation cordiale entre deux dirigeants d’une organisation de la NHL ? Possible ! C’est l’hypothèse la plus plausible en fait. Le CH et les Penguins sont dans la même situation au classement. Par moment, on se bat pour les séries et dans les mauvaises séquences, on pense vendre à la date limite des échanges. Il sera intéressant de connaître la suite, mais l’attention était très potentiellement tournée vers les Canucks dans le match d’hier. Le Rocket joue de nouveau contre Abbotsford ce samedi. Par contre, Boston joue à Toronto également donc Sweeney ne risque pas d’être à Laval. Quant à Dubas, les Penguins jouaient vendredi en Floride et leur DG préférait venir à Laval observer un match de la AHL.
Commentaires