Le tricolore pourrait-il conclure une transaction avec les Panthers de la Floride?
L’analyste du réseau des sports, Benoit Brunet, a récemment divulgué que lors de la partie du 26 octobre dernier, le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, était présent lors de cette partie. Lors de ce match, le tricolore s’est incliné par la marque de 2 à 0 contre les Sharks de San Jose. Reste que la présence du directeur général des Panthers a contribué à alimenter la machine à rumeurs.
Bref, les noms des attaquants Kris Versteeg et de David Desharnais ont circulé depuis dans les rumeurs de transaction. Versteeg était d’ailleurs de l’édition des Blackhawks de Chicago de 2010 lorsque la formation a mis la main sur la coupe Stanley. Marc Bergevin était aussi de cette édition. Le directeur général du tricolore connait très bien Versteeg et Tallon les ayant côtoyés à maintes reprises au cours des dernières années.
Au final, si les deux équipes en viennent à une transaction incluant David Desharnais, le tricolore n’obtiendra pas grand-chose en retour de celui-ci, mais aura réussi à se départir de son lucratif contrat de 14 millions de dollars. Une transaction Versteeg versus Desharnais permettrait aux deux formations de s’échanger deux lucratifs contrats. Puisque tout comme Desharnais, l’avant des Panthers possède un contrat de quatre saisons qui lui rapportera 4,4 $ M jusqu’à la fin de la saison 2015-2016. L’attaquant de 27 ans a amassé 5 points en 12 parties depuis le début de la campagne.
Selon vous, les deux équipes auraient-elles intérêt à conclure cette transaction?
Commentaires