Lecavalier à Nashville? Les dernières infos sur les Sharks, Shea Weber et le premier choix au repêchage des Panthers de la Floride
Elliotte Friedman rapporte que le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, serait disposé selon plusieurs sources en provenance d\’autres formations à échanger certains espoirs de son organisation. Friedman cite le nom du premier choix de l\’équipe en 2013 en Mirco Mueller et également les futurs choix de la formation américaine lors du repêchage de 2014. Le chroniqueur compare la situation actuelle des Sharks à celle des Bruins en 2010. À l\’époque, Boston avait conservé la majorité de leurs joueurs clés, mais en procédant tout de même à plusieurs mouvements de personnel. De plus, Friedman mentionne qu\’en mettant Alex Stalock devant le filet des Sharks lors de la partie numéro six, l\’organisation américaine doit se questionner à savoir si Antti Niemi fait toujours partie de la solution.
Concernant les rumeurs de transaction au sujet de Shea Weber, Poile a réitéré que lorsque l\’équipe a égalé l\’offre hostile en provenance des Flyers de Philadelphie, l\’organisation s\’est liée pour les 14 prochaines saisons avec le défenseur. De plus, Poile a indiqué que pour sa formation, il est bien plus facile d\’attirer des attaquants de premier plan en ayant Shea Weber dans son alignement.
Friedman spécule à l\’effet que Nashville pourrait peut-être transiger avec les Flyers de Philadelphie afin d\’acquérir Vincent Lecavalier, Le panéliste justifie ses dires en indiquant que Paul Holmgren a mentionné cette semaine que c\’est Peter Laviolette qui avait à l\’époque recruté Vincent Lecavalier afin d\’être remercié de ses services. Une fois parti, l\’ex-joueur du Lightning n\’a jamais cadré dans le système de jeu du nouvel entraîneur-chef des Flyers, Craig Bérubé. En étant nommé entraîneur-chef des Prédateurs de Nashville, Laviolette pourrait peut-être forcer la note dans ce dossier.
La semaine dernière, Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, a indiqué qu\’il n\’y a aucune garantie à l\’effet que sa formation conservera son choix de première ronde du repêchage de 2014. La décision finale concernant ce dossier sera prise avec son équipe de recruteurs professionnels d\’ici les prochains jours. En retour de ce choix, si bien sûr Tallon décide de l\’échanger, la formation américaine aimerait acquérir un jeune joueur pouvant l\’aider dans l\’immédiat. Aux dernières nouvelles, chez les Panthers, seuls Barkov, Huberdeau, Gudbranson et Bjugstad seraient les intouchables.
Commentaires