Les 15 plus belles cibles pour les équipes d\’ici la date limite des transactions
Le site officiel de la LNH a dressé une liste des 15 joueurs les plus intéressants qui pourraient être échangés d\’ici le 2 mars prochain.
1.Keith Yandle (Coyotes de l\’Arizona) : Keith Yandle devrait être le défenseur le plus convoité d\’ici le 2 mars prochain. Cependant, le prix à payer pourrait être très élevé puisque l’arrière est encore sous contrat pour la prochaine saison, à un salaire de 5.5 millions. Cette saison, le défenseur de 28 ans maintient une fiche de 4 buts et 36 passes pour un total de 40 points en 59 parties.
2.Phil Kessel (Maple Leafs de Toronto) : Depuis que l\’organisation à donner son feu vert pour une reconstruction complète de l\’équipe, le nom de Phil Kessel est très populaire dans les rumeurs de transactions. Le joueur de 27 ans détient toutefois un contrat qui sera très difficile à échanger, encore 7 ans pour un salaire annuel moyen de 8 millions. Malgré ce contrat, quelques équipes seraient très intéressées d\’acquérir l\’américain qui depuis le début de la saison a marqué 22 buts en plus de récolter 26 passes pour un total de 48 points en 60 parties.
3.Jordan Eberle (Oilers d\’Edmonton) : Âgé de seulement 24 ans, Eberle pourrait être une solide addition pour l\’offensive d\’une équipe. L\’équipe canadienne pourrait bel et bien considérer d\’échanger le jeune joueur en retour d\’un défenseur qui ajouterait beaucoup de punch à une défensive très poreuse pour le moment ou un jeune gardien de but qui pourrait devenir leur gardien #1 dans le futur. Cette saison, l\’attaquant canadien a récolté 41 points, dont 15 buts en 60 parties. Eberle est également sous contrat pour les quatre prochaines saisons avec un salaire annuel moyen de 6 millions.
4.Jonathan Bernier (Maple Leafs de Toronto) : La disponibilité du gardien québécois sur le marché des transactions pourrait dépendre des négociations de contrat avec l\’équipe d\’ici le 2 mars prochain. Effectivement, Bernier pourrait devenir agent libre avec restriction à la fin de la présente saison et l\’équipe aimerait bien s\’entendre avec le gardien d\’ici la date limite. Il pourrait être une très belle option pour une équipe qui a désespérément besoin de renfort devant les filets. Cette saison, l\’athlète de 26 ans maintient une fiche de 17 victoires et 23 défaites avec un pourcentage d’efficacité de 91.4%.
5.Mike Green (Capitals de Washington) : Les Capitals sont dans une situation plutôt difficile avec le défenseur de 29 ans puisque celui-ci n\’occupe plus le même rôle avec l\’équipe avec l\’arrivé de plusieurs défenseurs avec les Capitals, comme Niskanen et Orpik. Effectivement, très souvent l\’arrière joue le rôle de 5e défenseur avec l\’équipe. Donc, la direction de la formation américaine serait très hésitante à donner encore beaucoup d\’argent au défenseur qui touche cette saison 6 millions. Donc, c\’est une décision très difficile qui attend la direction de l\’équipe puisque s\’il n\’échange pas Green, celui-ci risque de quitter pour rien durant l\’été et s\’il décide de l’échanger il perdront un quart arrière sur leur avantage numérique pour le reste de la saison.
6.Andrej Sekera (Hurricanes de la Caroline) : Le défenseur de 28 ans pourrait être une solide addition pour une équipe qui cherche du renfort à la ligne bleue puisque que Sekera est capable d’assumer pratiquement tous les rôles d\’un défenseur. En effet, l\’arrière peut jouer sur l\’avantage numérique en plus d’être très fiable défensivement. Le défenseur deviendra agent libre sans restriction cet été. Cette saison, il maintient un dossier de 2 buts et 17 passes en plus d\’avoir un ratio de -8.
7.Dion Phaneuf (Maple Leafs de Toronto) : Le défenseur sera très difficile a échanger puisqu\’il possède un très gros contrat lui rapportant 7 millions pour encore les six prochaines saisons. L\’équipe pourrait donc être obligée de conserver une partie du contrat de Phaneuf dans une future transaction. Cette saison le capitaine de la formation canadienne à une fiche de 2 buts et 20 passes pour 22 points en 48 parties avec un ratio de -4.
8. Jaromir Jagr (Devils du New Jersey) : Le vétéran de 42 ans pourrait être un bel ajout pour une équipe qui veut rajouter de l\’expérience et du punch offensif en vue des séries éliminatoires. De plus, le prix pour acquérir ses services ne devrait pas être trop élevé. Rappelons que l\’attaquant deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison. En 55 parties cette saison, il a obtenu 29 points, dont 11 buts.
9.Jeff Petry (Oilers d\’Edmonton) : Un autre défenseur qui deviendra agent libre à la fin de la saison qui devrait être sous d\’autres cieux d\’ici le 2 mars prochain. Petry pourrait être une belle addition pour plusieurs équipes, car il est un défenseur mobile capable d\’appuyer l\’attaque. De plus, il a un très bon gabarit et il applique de bonnes mises en échec. Rappelons que la direction des Oilers a tenté de s\’entendre avec l\’arrière de 27 ans dans les dernières semaines sans toufetois trouver un terrain d\’entente.
10. Antoine Vermette (Coyotes de l\’Arizona) : L\’attaquant québécois de 32 ans dispute présentement la dernière année de son contrat et deviendra donc agent libre sans restriction cet été. Cette saison avec les Coyotes, il maintient un dossier de 13 buts et 22 points en 59 parties. Pour son futur contrat, il serait à la recherche d\’une entente à long terme lui rapportant plus de 5 millions par année.
11.Daniel Winnik (Maple Leafs de Toronto) : Winnik serait une très belle prise pour une équipe qui aimerait ajouter de la profondeur sur un 3e trio. Il peut également dépanner quelques fois sur des trios plus offensifs. Il devient également agent libre à la fin de la saison et son contrat de 1.3M$ est facile à intégrer pour une équipe qui possède déjà une grosse masse salariale. Cette saison, l\’athlète de 29 ans à une fiche de 7 buts et 18 passes pour un total de 25 points, en 58 parties.
12.Tyler Bozak (Maple Leafs de Toronto) : Bozak pourrait être un joueur très intéressant puisqu\’il peut apporter beaucoup d\’offensive à une équipe lui qui joue le rôle de premier centre chez les Maple Leafs. De plus, l\’attaquant est encore sous contrat pour les trois prochaines saisons à un salaire moyen de 4.2 millions de dollars. Son salaire pourrait toutefois nuire aux négociations et les dirigeants de Toronto pourraient encore une fois être obligés de conserver une partie du salaire. Depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans a marqué 16 buts en plus de se faire complice sur 21 autres pour un total de 37 points en 60 parties.
13.Marek Zidlicky (Devils du New Jersey) : Le vétéran défenseur qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison serait un ajout intéressant pour une équipe qui veut ajouter profondeur et expérience à la ligne bleue. Cependant, son salaire de 4 millions pourrait être difficile à intégrer pour une formation avec déjà une masse salariale élevée. Le vétéran de 38 ans a un dossier de 4 buts et 19 passes pour 23 points en 59 parties cette saison.
14.Jiri Tlusty (Hurricanes de la Caroline) : Un autre joueur de location qui pourrait aider l\’offensive d\’une équipe. Tlusty peut facilement jouer plusieurs minutes sur les deux premiers trios d\’une équipe s\’il est bien entouré. Les Penguins de Pittsburgh pourraient être une équipe agressive dans le dossier de l\’attaquant pour le faire joueur avec Malkin et Patric Hornqvist . En 51 parties, l\’attaquant de 6p00 et 209 livres à un dossier de 13 buts et 10 assistances pour 23 points.
15.Chris Stewart (Sabres de Buffalo) : Cette saison, l\’attaquant connait une saison en dessous des attentes de la direction des Sabres. Cependant, avec une équipe plus performante, Stewart pourrait être un joueur très intéressant pouvant joueur un rôle d\’attaquant de puissance sur un 2e ou un 3e trio. Il deviendra agent libre à la fin de la saison, lui qui a un salaire de 4.5 millions cette saison. Le prix demandé pour l\’attaquant de 27 ans serait un choix de 2e ronde en plus d\’un espoir.
Commentaires