Retour à l'accueil

Les Bruins auraient-ils trouvé le remplaçant de Krug? | Les Canucks aussi dans la course?

Alors que Torey Krug quittera visiblement Boston, les Bruins devront lui trouver un remplaçant. Ils ont toujours un noyau qui peut aspirer aux grands honneurs, mais ne peuvent pas se permettre de trop s’affaiblir en défense. Et si Oliver Ekman-Larsson était leur homme? Il y aurait eu des discussions et l’équipe serait sur la liste d’OEL. Les Canucks pourraient aussi s’inviter dans la course.


À 29 ans, Ekman-Larsson peut évidemment toujours offrir du gros hockey. J’ai écouté tous les matchs des Coyotes lors des plus récentes séries, et croyez-moi, il fait partie de l’élite des défenseurs de la LNH. Dans une bonne formation qui lui laisse une liberté et l’entoure bien, on retrouvera le quart-arrière qui a déjà fait 55 points en une saison.

Le Suédois compte pour 8.25M$ sur la masse salariale jusqu’en 2027. C’est beaucoup, oui. Mais je suis persuadé qu’il peut retrouver le niveau de jeu qui justifie ce contrat. Il fera au moins 40 points par saison sur 82 matchs jusqu’à la fin de l’entente.

À Boston, il formerait un magnifique duo avec Charlie McAvoy. Deux défenseurs très mobiles avec une bonne relance et bons défensivement. Ça deviendrait un des bons premiers duos de la LNH. OEL formerait probablement une belle paire également avec Brandon Carlo au besoin. Bref, le fit est très bon avec les Bruins.

À Vancouver, Quinn Hughes est évidemment là pour rester du côté gauche. Mais disons que d’avoir OEL en plus serait un luxe. Il faudra toutefois être TRÈS prudents chez les Canucks si on se lance dans cette course, car la situation salariale sera bientôt tout un casse-tête. Pour être honnête, je suis pas mal sûr qu’OEL avec les Canucks, on oublie ça tout de suite.

On peut donc se demander quel serait le prix à payer pour les Bruins? Aux dernières nouvelles, on parlait d’un jeune défenseur et d’un choix de 1er tour. Urho Vaakanainen pourrait faire partie de l’équation, mais je doute que ce soit assez. Jérémy Lauzon pourrait être intéressant, même chose pour Jakub Zboril. Dans tous les cas, il faudra ajouter un bonbon, à mon avis.

Dossier à suivre, alors que ça pourrait bien bouger au repêchage qui aura lieu mardi!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. Bruins17

    Oufffff....honnêtement je suis vraiment indécis. Oui OEL fait parti de l'élite et se n'est pas la première fois qu'on l'envoie à Boston. Mais j'ai jamais aimer les joueurs au gros salaire car étouffe dans bien des cas l'équipe. OEL reste une valeur sûre et ces un joueur très discret , lui qui en étant capitaine des Coyotes ajouterais une dose de leadership incroyable à l'équipe. Le 1er choix de 2020 appartiens au Ducks donc ça serais le 2021 , Vaakanainen est un jeune défenseur très prometteur qui cogne à la porte , Zboril ces beaucoup améliorer et s'approche également. Est-ce trop cher payer.....non...est-ce que je le ferais honnêtement je sais pas mais maudit qu'il ferais un fit incroyable à notre défense qui est déjà solide et tu remplace Krug(qui coûtera cher) par OEL tu gagne. Les jeunes et bien oui ça peu faire mal mais qui risque rien n'a rien. Son salaire va faire mal dans le but d'aller chercher l'ailier droit que recherche Sweeney sur la 2iem ligne à moins d'y aller avec un jeune ....bref beaucoup de décision à prendre pour bientôt !
  2. Nico

    @Bruins17 Très d'accord avec toi Bernard, c'est pas le genre de Boston d'aller s'éttoufer avec des contrats, et c'est pourquoi ils sont capable de toujours retomber sur leurs pattes malgré une lourde perte, un peu comme on va voir dans le dossier Rask!
  3. Gotchon

    Niveau hockey, ça donnerait de belles étincelles rapidement, mais les bruins sacrifieraient leur avenir pour cela, donc quand ça va retomber, ça pourrait donner un Backes, Lucic, .... Sur le plan com, tu refuse de donner un bon salaire à un joueur qui a tout donné pour ton équipe, clamant haut et fort qu'il n'a pas un esprit d'équipe comme tes autres joueurs, pour aller chercher un haut salaire droit derrière, ce serait moyen. Les bruins ont trop à perdre dans ce trade.
  4. Nico

    @Gotchon Ton point de vu est assez vrai, Dire que Krug ne vaut pas 8M et aller chercher OEL à 8.5 serait une dissonance énorme dans leur cas!
  5. Bruins17

    @Nico Bien pour ma part au même salaire je prend OEL avant Krug même si je l'aime bien.
  6. Nico

    @Bruins17 Ouais, c'est vrai, met OEL dans un marché autre que l'Arizona et il pourrait devenir encore meilleur. Le prix demandé est très mince en plus pour un joueur de la trempe de OEL. Mais pareil, j'ai hâte de voir!
  7. Bruins17

    @Nico Effectivement qu'un OEL dans un vrai marché pourrait surprendre et serais toute une prise pas les Bruins mais en même temps je déteste se genre de salaire qui t'enlève des options pour la finition. A mes yeux OEL est un joueur que peu d'amateur connaissent et comme tu dit pourrais devenir meilleur par le fait d'être bien entouré!

Laisser un commentaire