Les Bruins auraient-ils trouvé le remplaçant de Krug? | Les Canucks aussi dans la course?
Alors que Torey Krug quittera visiblement Boston, les Bruins devront lui trouver un remplaçant. Ils ont toujours un noyau qui peut aspirer aux grands honneurs, mais ne peuvent pas se permettre de trop s’affaiblir en défense. Et si Oliver Ekman-Larsson était leur homme? Il y aurait eu des discussions et l’équipe serait sur la liste d’OEL. Les Canucks pourraient aussi s’inviter dans la course.
Boston and Arizona we’re engaged in trade discussions for OEL prior to Bill Armstrong’s arrival. Not an easy transaction. Vancouver, as my colleague @FriedgeHNIC noted is the other team on OEL’s list. Sharpen your pencils Canucks fans and try and make the numbers work on that.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 1, 2020
À 29 ans, Ekman-Larsson peut évidemment toujours offrir du gros hockey. J’ai écouté tous les matchs des Coyotes lors des plus récentes séries, et croyez-moi, il fait partie de l’élite des défenseurs de la LNH. Dans une bonne formation qui lui laisse une liberté et l’entoure bien, on retrouvera le quart-arrière qui a déjà fait 55 points en une saison.
Le Suédois compte pour 8.25M$ sur la masse salariale jusqu’en 2027. C’est beaucoup, oui. Mais je suis persuadé qu’il peut retrouver le niveau de jeu qui justifie ce contrat. Il fera au moins 40 points par saison sur 82 matchs jusqu’à la fin de l’entente.
À Boston, il formerait un magnifique duo avec Charlie McAvoy. Deux défenseurs très mobiles avec une bonne relance et bons défensivement. Ça deviendrait un des bons premiers duos de la LNH. OEL formerait probablement une belle paire également avec Brandon Carlo au besoin. Bref, le fit est très bon avec les Bruins.
À Vancouver, Quinn Hughes est évidemment là pour rester du côté gauche. Mais disons que d’avoir OEL en plus serait un luxe. Il faudra toutefois être TRÈS prudents chez les Canucks si on se lance dans cette course, car la situation salariale sera bientôt tout un casse-tête. Pour être honnête, je suis pas mal sûr qu’OEL avec les Canucks, on oublie ça tout de suite.
On peut donc se demander quel serait le prix à payer pour les Bruins? Aux dernières nouvelles, on parlait d’un jeune défenseur et d’un choix de 1er tour. Urho Vaakanainen pourrait faire partie de l’équation, mais je doute que ce soit assez. Jérémy Lauzon pourrait être intéressant, même chose pour Jakub Zboril. Dans tous les cas, il faudra ajouter un bonbon, à mon avis.
Dossier à suivre, alors que ça pourrait bien bouger au repêchage qui aura lieu mardi!
Commentaires