Les Bruins devraient-ils offrir une prolongation de contrat à Loui Eriksson?
DJ Bean rapporte que Loui Eriksson a été sans contredit le meilleur joueur des Bruins de Boston depuis le début de la saison et croit que l\’équipe devrait lui offrir une prolongation de contrat. L\’attaquant de 31 ans écoule d\’ailleurs sa dernière année de contrat et deviendra agent libre sans compensation à la fin de la campagne. Au chapitre des statistiques, Eriksson mène l\’équipe pour le temps de glace, a récolté 9 points en 10 matchs, joue en désavantage numérique et sur la première vague du jeu de puissance. Le journaliste admet toutefois qu\’il n\’y a pas encore eu de discussions pour un nouveau contrat entre les deux parties. Si jamais les Bruins ne sont plus dans la course aux séries près de la date limite, Bean recommande alors à la direction de l\’équipe de contacter les autres formations pour connaître ce qu\’elle pourrait obtenir en retour du joueur suédois. Il croit aussi que Boston pourrait mettre la main sur un choix de 1ère ronde si une transaction survient près de la date limite.
Dans un autre ordre d\’idées, le journaliste affirme que les Bruins vont attendre encore un peu avant de re-signer leurs futurs agents libres (RFA et UFA) afin de voir comment leur saison se dessinera au fur et à mesure qu\’elle avancera.
Finalement, Bean note que l\’équipe a deux options dans le dossier de Chris Kelly: le laisser partir ou tenter de renouveler son contrat, mais pour moins de 3 M$ par année.
Commentaires