Les Bruins et les Leafs ont été très occupés au cours des jours précédant la date limite des échanges
Pierre LeBrun rapporte que le patron des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, était l\’homme le plus actif au téléphone à travers la LNH au cours des deux semaines précédant la date limite des échanges. Il était même le favori pour obtenir les services d\’Antoine Vermette avant de se faire coiffer au fil d\’arrivée par les Blackhawks. Il a également eu des discussions avec le patron des Ducks au sujet de Devante Smith-Pelly (avant de le voir aboutir à Montréal). Chiarelli a finalement obtenu les services de Brett Connolly en provenance de Tampa Bay. Cette transaction a d\’ailleurs surpris plusieurs personnes qui ne croyaient pas qu\’il était disponible sur le marché. Cet échange était également conditionnel à l\’ajout d\’un défenseur par le Lightning (transaction pour Coburn).
Le patron des Bruins aurait également accepté de se départir de 2 choix de 2e ronde pour mettre la main sur Chris Stewart, Michal Neuvirth et Brian Flynn, mais les Sabres ont refusé. Buffalo aurait préféré obtenir Ryan Spooner en retour de Stewart, mais Boston ne voulait pas l\’échanger. Les dirigeants de l\’équipe ont pourtant offert Spooner et un choix de 2e tour pour Stewart en début de saison.
Le journaliste n\’est pas surpris de voir Phil Kessel demeurer avec les Maple Leafs, car il y avait peu de chances de voir une telle transaction survenir à la date limite des échanges. LeBrun indique aussi que certaines équipes ont contacté la direction des Leafs au sujet de Kessel, mais aucune discussion sérieuse n\’a eu lieu. Toronto préférait plutôt attendre à la saison morte pour obtenir de meilleures offres pour leur franc-tireur.
Dave Nonis a également reçu des appels au sujet de Dion Phaneuf qui n\’a finalement pas été échangé. Les Red Wings et les Leafs ont eu des discussions au sujet d\’une éventuelle transaction, mais les deux équipes n\’étaient pas sur la même longueur d\’onde. Détroit refusait de prendre le contrat de Phaneuf en entier et ne voulait pas offrir un espoir de qualité alors que Toronto exigeait un gros prix pour son capitaine.
Certaines équipes ont contacté la direction des Leafs concernant la disponibilité de Joffrey Lupul, mais au fur et à mesure qu\’évoluait la journée les appels se faisaient moins nombreux. Lebrun croit malgré tout qu\’il sera échangé au cours de l\’été.
Commentaires