Retour à l'accueil

Les Bruins et les Leafs ont été très occupés au cours des jours précédant la date limite des échanges

Pierre LeBrun rapporte que le patron des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, était l\’homme le plus actif au téléphone à travers la LNH au cours des deux semaines précédant la date limite des échanges. Il était même le favori pour obtenir les services d\’Antoine Vermette avant de se faire coiffer au fil d\’arrivée par les Blackhawks. Il a également eu des discussions avec le patron des Ducks au sujet de Devante Smith-Pelly (avant de le voir aboutir à Montréal). Chiarelli a finalement obtenu les services de Brett Connolly en provenance de Tampa Bay. Cette transaction a d\’ailleurs surpris plusieurs personnes qui ne croyaient pas qu\’il était disponible sur le marché. Cet échange était également conditionnel à l\’ajout d\’un défenseur par le Lightning (transaction pour Coburn).

Le patron des Bruins aurait également accepté de se départir de 2 choix de 2e ronde pour mettre la main sur Chris Stewart, Michal Neuvirth et Brian Flynn, mais les Sabres ont refusé. Buffalo aurait préféré obtenir Ryan Spooner en retour de Stewart, mais Boston ne voulait pas l\’échanger. Les dirigeants de l\’équipe ont pourtant offert Spooner et un choix de 2e tour pour Stewart en début de saison.

Le journaliste n\’est pas surpris de voir Phil Kessel demeurer avec les Maple Leafs, car il y avait peu de chances de voir une telle transaction survenir à la date limite des échanges. LeBrun indique aussi que certaines équipes ont contacté la direction des Leafs au sujet de Kessel, mais aucune discussion sérieuse n\’a eu lieu. Toronto préférait plutôt attendre à la saison morte pour obtenir de meilleures offres pour leur franc-tireur.

Dave Nonis a également reçu des appels au sujet de Dion Phaneuf qui n\’a finalement pas été échangé. Les Red Wings et les Leafs ont eu des discussions au sujet d\’une éventuelle transaction, mais les deux équipes n\’étaient pas sur la même longueur d\’onde. Détroit refusait de prendre le contrat de Phaneuf en entier et ne voulait pas offrir un espoir de qualité alors que Toronto exigeait un gros prix pour son capitaine.

Certaines équipes ont contacté la direction des Leafs concernant la disponibilité de Joffrey Lupul, mais au fur et à mesure qu\’évoluait la journée les appels se faisaient moins nombreux. Lebrun croit malgré tout qu\’il sera échangé au cours de l\’été.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 10 avril 2025

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Red

    Le DG des Maple Leafs va devoir faire des exploits à l'inter-saison. En effet avec des contrats comme 8 millions jusqu'en 2022 pour KESSEL, 7 millions jusqu'en 2021 pour PHANEUF et 5,25 millions jusqu'en 2018 pour LUPUL...ça va être compliqué. Pour ma part, les joueurs comme BOZAK et REIMER sont de vrais appâts pour reconstruire. Pour ma part, je crois que Toronto devrait avoir des cibles prioritaires : - SHARP et ODUYA de Chicago - OSHIE de St Louis - PETAN de Winnipeg - ANISIMOV et BJORKSTRAND de Colombus - les frères SCHENN de Philadelphie ...et bien sur un échange STAMKOS - KESSEL...est ce possible si Tampa Bay échoue très vite aux Playoffs?!
  2. InSaNeJoE

    @Red Stamkos sera UFA l'an prochain... et je ne vois pas pourquoi TB échangerait son meilleur marqueur! Mais dit toi que 8M$ pour un gars comme Kessel qui est régulier comme une horloge, ça se prend bien! Ce gars là à 50pts dans un team de m*rde qui ne cesse de perdre! Imaginez-le 2 secondes avec un passeur tel qu'un Joe Thornton de ce monde... ça serait assez terrible!
  3. popo2626

    Les gens disent qu'il a un gros contrat, mais il est vraiment abordable comparé à celui de Patrick Kane!
  4. Bruins17

    Heureusement que Devante Smith-Pelly n'a pas aboutit à Boston , si ont se fit à Michel Therrien , DSP ne serais pas dans une forme exceptionnel !!! A se stade de la saison il me semble que pour un joueur de hockey qui se dit "Profesionnel" est assez ordinaire. De toute façon juste a le regarder il semble un peu rondelet le Peley.
  5. gab.duhamel

    Les Bruins ont plutôt bien fait de ne pas trop faire d'échanges dans les deniers jours, il aurait eu à hypothéquer le futur pour obtenir de l'aide immédiate, et ce n'est pas vraiment idéal quand on sait que Boston n'y va clairement pas pour la Coupe cette année, mais plutôt pour une place en séries. Quant aux Leafs, j'ai bien aimé, somme toute, les mouvements qu'ils ont fait. Ils gardent probablement les gros noms pour échanger pas plus tard que cet été.

Laisser un commentaire