Retour à l'accueil

Les Bruins et les Leafs ont été très occupés au cours des jours précédant la date limite des échanges

Pierre LeBrun rapporte que le patron des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, était l\’homme le plus actif au téléphone à travers la LNH au cours des deux semaines précédant la date limite des échanges. Il était même le favori pour obtenir les services d\’Antoine Vermette avant de se faire coiffer au fil d\’arrivée par les Blackhawks. Il a également eu des discussions avec le patron des Ducks au sujet de Devante Smith-Pelly (avant de le voir aboutir à Montréal). Chiarelli a finalement obtenu les services de Brett Connolly en provenance de Tampa Bay. Cette transaction a d\’ailleurs surpris plusieurs personnes qui ne croyaient pas qu\’il était disponible sur le marché. Cet échange était également conditionnel à l\’ajout d\’un défenseur par le Lightning (transaction pour Coburn).

Le patron des Bruins aurait également accepté de se départir de 2 choix de 2e ronde pour mettre la main sur Chris Stewart, Michal Neuvirth et Brian Flynn, mais les Sabres ont refusé. Buffalo aurait préféré obtenir Ryan Spooner en retour de Stewart, mais Boston ne voulait pas l\’échanger. Les dirigeants de l\’équipe ont pourtant offert Spooner et un choix de 2e tour pour Stewart en début de saison.

Le journaliste n\’est pas surpris de voir Phil Kessel demeurer avec les Maple Leafs, car il y avait peu de chances de voir une telle transaction survenir à la date limite des échanges. LeBrun indique aussi que certaines équipes ont contacté la direction des Leafs au sujet de Kessel, mais aucune discussion sérieuse n\’a eu lieu. Toronto préférait plutôt attendre à la saison morte pour obtenir de meilleures offres pour leur franc-tireur.

Dave Nonis a également reçu des appels au sujet de Dion Phaneuf qui n\’a finalement pas été échangé. Les Red Wings et les Leafs ont eu des discussions au sujet d\’une éventuelle transaction, mais les deux équipes n\’étaient pas sur la même longueur d\’onde. Détroit refusait de prendre le contrat de Phaneuf en entier et ne voulait pas offrir un espoir de qualité alors que Toronto exigeait un gros prix pour son capitaine.

Certaines équipes ont contacté la direction des Leafs concernant la disponibilité de Joffrey Lupul, mais au fur et à mesure qu\’évoluait la journée les appels se faisaient moins nombreux. Lebrun croit malgré tout qu\’il sera échangé au cours de l\’été.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Commentaires

  1. Red

    Le DG des Maple Leafs va devoir faire des exploits à l'inter-saison. En effet avec des contrats comme 8 millions jusqu'en 2022 pour KESSEL, 7 millions jusqu'en 2021 pour PHANEUF et 5,25 millions jusqu'en 2018 pour LUPUL...ça va être compliqué. Pour ma part, les joueurs comme BOZAK et REIMER sont de vrais appâts pour reconstruire. Pour ma part, je crois que Toronto devrait avoir des cibles prioritaires : - SHARP et ODUYA de Chicago - OSHIE de St Louis - PETAN de Winnipeg - ANISIMOV et BJORKSTRAND de Colombus - les frères SCHENN de Philadelphie ...et bien sur un échange STAMKOS - KESSEL...est ce possible si Tampa Bay échoue très vite aux Playoffs?!
  2. InSaNeJoE

    @Red Stamkos sera UFA l'an prochain... et je ne vois pas pourquoi TB échangerait son meilleur marqueur! Mais dit toi que 8M$ pour un gars comme Kessel qui est régulier comme une horloge, ça se prend bien! Ce gars là à 50pts dans un team de m*rde qui ne cesse de perdre! Imaginez-le 2 secondes avec un passeur tel qu'un Joe Thornton de ce monde... ça serait assez terrible!
  3. popo2626

    Les gens disent qu'il a un gros contrat, mais il est vraiment abordable comparé à celui de Patrick Kane!
  4. Bruins17

    Heureusement que Devante Smith-Pelly n'a pas aboutit à Boston , si ont se fit à Michel Therrien , DSP ne serais pas dans une forme exceptionnel !!! A se stade de la saison il me semble que pour un joueur de hockey qui se dit "Profesionnel" est assez ordinaire. De toute façon juste a le regarder il semble un peu rondelet le Peley.
  5. gab.duhamel

    Les Bruins ont plutôt bien fait de ne pas trop faire d'échanges dans les deniers jours, il aurait eu à hypothéquer le futur pour obtenir de l'aide immédiate, et ce n'est pas vraiment idéal quand on sait que Boston n'y va clairement pas pour la Coupe cette année, mais plutôt pour une place en séries. Quant aux Leafs, j'ai bien aimé, somme toute, les mouvements qu'ils ont fait. Ils gardent probablement les gros noms pour échanger pas plus tard que cet été.

Laisser un commentaire