Les Canucks dans l’incapacité de signer leur premier choix au repêchage 2023 ?
Tom Willander portait les couleurs de Boston University cette saison. Défaits en finale du Frozen Four, les Terriers ont officiellement terminé leur saison. Qu’est-ce qui retarde la signature de Tom Willander avec les Canucks ?
Plusieurs espoirs impliqués dans la finale du Frozen Four ont d’ores et déjà signé des ententes avec des clubs de la NHL. Le capitaine de BU, Ryan Greene, effectuera ses débuts contre les Canadiens ce lundi soir. Quinn Hutson, le frère ainé de Lane et de Cole, jouera aussi son premier match en NHL avec les Oilers lundi. Et dans le cas de Tom Willander, un espoir de premier plan qui devait signer à Vancouver à la fin de la saison selon les rumeurs, c’est silence radio. Pire encore, Rick Dhaliwal, journaliste couvrant les Canucks, rapporte aujourd’hui que le défenseur suédois était en classe du côté de Boston aujourd’hui. On peut donc penser qu’il ne signera pas de contrat cette saison puisque les Canucks ne seront pas des séries.
Est-ce qu’une assignation en AHL est toujours possible ? Certainement, mais comme le mentionne Dhaliwal sur son podcast, c’est très mauvais signe qu’il ne soit pas en route pour Vancouver déjà. Le journaliste, après discussion avec le conseiller de Willander, souligne que le fameux bonus « A » soulève des négociations avec l’organisation. Ce bonus vise certaines performances comme recrue et l’utilisation du joueur (temps de jeu) en fait partie.
Tom Willander, le 11e choix du repêchage 2023, pourrait-il décider de faire un pied de nez aux Canucks ? Le défenseur offensif figure parmi les meilleurs espoirs de l’organisation, mais les médias de Vancouver ne sont pas très optimistes concernant le délai de sa signature cette saison.
Commentaires