Les Coyotes sont-ils prêts à échanger Anthony Duclair?
Les rumeurs vont bon train en ce moment à travers la LNH, notamment concernant les Coyotes de l\’Arizona, la franchise pataugeant pour l\’heure au dernier rang de la Conférence Ouest. Et après les bruits de couloirs envoyant Martin Hanzal vers Montréal, ou encore ceux concernant un éventuel départ de Michael Stone, c\’est au tour du jeune Anthony Duclair de faire la une. En effet, selon Nick Kypreos de Sportsnet, l\’ancien ailier des Remparts serait suivi de près par plusieurs formations de la Ligue Nationale, intéressées à mettre le prix afin de ramener le québécois dans leurs filets.
Une information surprenante, surtout si l\’on prend en compte la philosophie instaurée par John Chayka depuis son embauche au poste de DG, visant à conduire l\’organisation basée à Glendale vers un profond virage jeunesse. Cette politique sportive se retrouve ainsi clairement illustrée par les différentes rumeurs de départs touchant les vétérans de l\’équipe, tels que Stone et Hanzal, mais aussi par des mouvements survenus cet été, comme le rachat du contrat d\’Antoine Vermette. Pilier de l\’arsenal offensif des Coyotes l\’an dernier (44 points dont 20 buts), Duclair semblait donc protégé par son statut d\’étoile montante, sa marge de progression demeurant, à 21 ans seulement, relativement élevée. Mais un début de saison en demi-teinte sur l\’exercice 2016/17 (1 but, 2 assistances pour 3 points en 17 matchs…) pourrait bien précipiter son départ de l\’Arizona, alors que l\’état-major local souhaite visiblement mobiliser ses troupes en remaniant l\’effectif.
[STATS]5441[/STATS]
Bien que Duclair soit loin d\’être le seul membre de l\’escouade de Dave Tippett à décevoir sur le plan comptable, il ne semble pas, à l\’inverse de son compère Max Domi, être considéré comme un intouchable par sa direction. Selon Kypreos, un échange l\’impliquant ne pourrait en revanche se faire sans une solide contrepartie, les Coyotes espérant obtenir du solide en retour de ce joueur au potentiel certain. D\’après vous, une équipe du circuit possède-t-elle les arguments suffisants pour faire fléchir John Chayka?
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires