Les dernières infos dans les dossiers Thomas Vanek, Ales Hemsky et Ryan Miller
Pierre LeBrun a mentionné avoir eu une conversation avec l\’agent de Thomas Vanek au sujet de ce qu\’il entrevoit faire d\’ici le premier juillet prochain. Steve Bartlett à l\’analyste que bien que son client adore les moments qu\’il passe en ce moment avec les Canadiens de Montréal, son plan de tester le marché de l\’autonomie demeure. L\’été dernier, Vanek et son agent avaient confié aux Sabres de Buffalo le souhait de tester le marché des joueurs autonomes. Les deux hommes ont tenu le même discours lorsque Vanek a été échangé aux Islanders de New York. Le même discours demeure suite à l\’arrivée de l\’Autrichien avec les Canadiens de Montréal.
À St. Louis, la majorité des partisans et des hauts dirigeants des Blues de St. Louis se réjouissent de l\’arrivée de Ryan Miller qualifiant celui-ci de match parfait avec la formation américaine. LeBrun confirme que la haute direction des Blues a déjà pris entrepris des discussions avec l\’agent de Miller, Mike Liut, afin de lui mentionner les intentions de l\’équipe de lui offrir un nouveau contrat à la fin de la saison 2013-2014. Le chroniqueur mentionne que plusieurs croient que les hauts dirigeants attendront de voir comment se portera le portier durant les prochaines éliminatoires avant de prendre une décision finale dans ce dossier. Toutefois, LeBrun confirme que la haute direction a déjà pris sa décision de conserver ses services.
En terminant, à Ottawa, les hauts dirigeants sont très satisfaits de l\’acquisition d\’Ales Hemsky. Selon le panéliste, la haute direction de la formation canadienne en aurait suffisamment vu pour entreprendre des discussions concernant la venue d\’une nouvelle entente. LeBrun mentionne que l\’équipe aimerait conserver ses services à long terme. Rappelons que le hockeyeur aura le statut de joueur autonome dès le premier juillet prochain.
Commentaires