Les dernières rumeurs de la LNH à l\’aube du repêchage selon Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que si les Blues de St-Louis sont bels et bien en discussion avec Kevin Shattenkirk au sujet d\’une prolongation de contrat, la nouvelle entente signée par Keith Yandle (7 ans/44,45 M$) avec les Panthers n\’aidera pas la cause des Blues.
Le journaliste croit ainsi que le \ »cap hit\ » de 6,35 M$ de Yandle devrait servir de point de départ pour les représentants de Shattenkirk dans les négociations avec St-Louis et que les chances sont bonnes de voir le défenseur de 27 ans être échangé. La formation américaine aimerait idéalement l\’envoyer dans l\’Est, ce qui pourrait intéresser les Bruins et les Sabres.
Néanmoins, si les Blues décident de faire part de leur intention à Shattenkirk, ce dernier pourrait également exiger une prolongation de contrat avant une transaction, ce qui pourrait compliquer le travail de Doug Armstrong. Les Oilers ont également démontré leur intérêt pour le défenseur américain, mais si St-Louis reste fidèle à son souhait de l\’échanger dans l\’Est, ils devront alors regarder ailleurs.
Au sujet de Brian Campbell (UFA), le vétéran défenseur des Panthers serait prêt à tester le marché de l\’autonomie alors que les Sabres et les Blackhawks pourraient démontrer leur intérêt à son endroit. Campbell a du vécu avec les deux formations et comblerait les besoins des deux équipes. Ottawa pourrait également tâter le terrain pour ses services.
Dans le cas de Loui Eriksson, les prochains jours seront à surveiller pour le suédois de 32 ans alors que la période de discussions des UFA débutera samedi dès minuit. Les Bruins ont tenté de le mettre sous contrat, mais sans succès. Il sera assurément très convoité lors de l\’ouverture du marché des agents libres.
À Détroit, les Red Wings tenterait toujours d\’échanger le gardien Jimmy Howard, mais aimeraient au préalable retirer le contrat de Pavel Datsyuk de leur masse salariale. Ce sera un énorme défi pour la formation américaine, car bénéficier d\’espace libre sur la masse est primordial même pour des équipes près du plancher de 54 M$. Les Hurricanes et les Coyotes pourraient accepter d\’éponger le contrat de Datsyuk, mais aimeraient que Détroit ajoute un joueur régulier ou un espoir de qualité et un choix pour conclure une transaction.
Chez les Ducks, l\’intérêt à l\’endroit de Cam Fowler serait grandissant suite à la signature de Sami Vatanen surtout que plusieurs équipes souhaitent améliorer leur défensive. Bob Murray serait à l\’écoute pour le défenseur de 24 ans qui a encore deux année à écouler (4 M$) à son entente, mais le prix à payer serait toutefois élevé.
Finalement, certaines personnes avancent que les Capitals pourraient démontrer de l\’intérêt à Frans Nielsen sur le marché des agents libres. Avec plusieurs RFA à re-signer et peu d\’espace libre sous le plafond, il pourrait ne pas y avoir de place pour Nielsen.
Commentaires