Les dernières rumeurs de la LNH rapportées par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que Winnipeg, Arizona et Boston devront prendre une décision importante concernant un futur agent libre avant la date limite des échanges (29 février). Ainsi, les Jets, les Coyotes et les Bruins devront réfléchir à ce qu\’ils feront (re-signer ou échanger) avec Dustin Byfuglien (UFA), Mikkel Boedker (UFA) et Loui Eriksson (UFA). Les trois joueurs deviendront autonomes à la fin de la saison et pourraient susciter beaucoup d\’intérêt sur le marché alors que leur équipe respective sont toujours dans la course aux éliminatoires. Dans le cas de Byfuglien, le journaliste pense que les Panthers pourraient s\’intéresser au vétéran de 30 ans. Dale Tallon est un grand admirateur du gros défenseur et Brian Campbell ne comptera plus sur la masse salariale de l\’équipe, la saison prochaine.
À Calgary, Brad Treliving a passé beaucoup de temps au téléphone dans le but d\’améliorer son équipe en difficulté. Plusieurs formations voudraient ainsi obtenir les services de Jiri Hudler et Kris Russell pour la course aux séries, mais les Flames préféreraient plutôt mettre les deux joueurs sous contrat avant de décider s\’ils bougeront ou pas.
À Toronto, une grosse décision attend la direction des Leafs dans le cas du gardien James Reimer (UFA) qui écoule la dernière année de son contrat (2,3 M$). Plusieurs équipes logeront assurément des appels à son sujet à la date limite des transactions.
Chez les Ducks, Bob Murray a eu des discussions avec ses homologues et aimerait transiger pour secouer sa formation. Plusieurs personnes ne savent toutefois pas à quoi s\’attendre de sa part, car il discute beaucoup, mais ne passe pas à l\’action. Malgré les déboires de son équipe, Murray ne ressent pas d\’urgence à l\’idée de bouger. La tête dirigeante songerait néanmoins à échanger Andrew Cogliano et Patrick Maroon, mais le marché pour les deux attaquants serait limité et impossible de savoir ce que les Ducks pourraient obtenir en retour de ceux-ci. Le journaliste pense que si l\’équipe décide de se départir de Cam Fowler, Murray pourrait alors obtenir beaucoup pour son jeune défenseur.
Chez les Jackets, Jarmo Kekalainen serait à la recherche d\’un défenseur top-4 en retour de Kerby Rychel (21 ans, 19e choix au total en 2013). Certains trouvent toutefois le prix trop élevé de la part de Columbus.
À Edmonton, Peter Chiarelli aimerait apporter des changements à son alignement alors que la présence de Jordan Eberle sur le marché des échanges est imminente. Le chroniqueur pense toutefois qu\’il sera difficile pour les Oilers de conclure une si importante transaction avant le 29 février. Chiarelli aime quand son équipe joue avec hargne et voudra assurément changer la composition de son équipe. Néanmoins, s\’il souhaite échanger Eberle (6 M$ jusqu\’en 2019-20), il devra accepter de prendre un ou deux joueurs en retour afin d\’égaliser les salaires. Les Oilers aimeraient obtenir un bon jeune joueur avec du potentiel en retour de l\’ailier de 25 ans. Plusieurs formations de la LNH pensent qu\’une telle transaction surviendra plutôt durant la saison morte.
Commentaires