Les dernières rumeurs du circuit Bettman rapportées par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, serait toujours à la recherche d\’un attaquant. La formation américaine possède plusieurs défenseurs qu\’elle pourrait offrir dans une transaction. Les équipes surveilleraient d\’ailleurs de près la situation des Ducks afin de voir si ceux-ci procéderont à un échange.
À Ottawa, Bryan Murray rencontrera son équipe de dépisteurs la semaine prochaine. Plusieurs formations ont démontré de l\’intérêt pour Jared Cowen et les Sénateurs pourraient profiter de cette rencontre pour décider s\’ils échangent ou non le jeune défenseur.
À Tampa Bay, Steven Stamkos sera le joueur à surveiller au cours des deux prochains mois. Il n\’y a eu aucune mise à jour au sujet des discussions entre les deux parties et aucune nouvelle importante à signaler concernant l\’état des pourparlers. Plusieurs personnes pensent ainsi qu\’avec l\’absence d\’une prolongation de contrat, Stamkos ne signera pas de contrat avec le Lightning. Cela ne veut toutefois pas dire qu\’il sera échangé, car l\’équipe aura besoin de lui pour les séries éliminatoires. Le dossier de Jonathan Drouin pourrait également avoir des répercussions sur celui du 91.
Chez les Prédateurs, David Poile ne souhaitait pas vraiment échanger Seth Jones avant la transaction qu\’il l\’a envoyé à Columbus. La tête dirigeante a toutefois eu des discussions avec certaines équipes au sujet de son jeune défenseur. C\’est notamment le cas de l\’Avalanche du Colorado au moment où le nom de Matt Duchene circulait dans les rumeurs de transactions. Poile et Sakic ont eu des discussions pour tenter de trouver un terrain d\’entente, mais ils n\’y sont pas parvenus. Nashville a également entretenu des pourparlers avec le Wild au sujet de Jones, mais impossible de savoir ce que l\’équipe convoitait en retour.
Chez le Lightning, Steve Yzerman a offert les services de Jonathan Drouin aux autres équipes suite à sa demande de transaction en novembre dernier. Il ne souhaite toutefois pas l\’offrir à rabais et c\’est pourquoi le joueur de 20 ans est encore à Tampa Bay. Plusieurs formations de l\’Est comme le Canadien, les Sénateurs, les Sabres, les Devils et les Bruins ont logé des appels à Yzerman pour connaître le prix à payer pour Drouin, mais n\’ont pas obtenu de réponse convaincante. Le patron du Lightning ne veut pas échanger son jeune poulain à un rival de l\’Est et préférerait l\’envoyer dans l\’Ouest, car il est convaincu qu\’il deviendra un attaquant régulier dans la LNH. Anaheim, St-Louis, Calgary et Vancouver seraient tous à la recherche de renfort en attaque et pourraient ainsi être impliqués dans le dossier. Le prix à payer serait un joueur similaire à Drouin ou un choix dans le top-10 ou un attaquant top-6 ou un défenseur top-4.
Finalement, il semble que le vétéran Patrick Marleau ne sera pas échangé malgré le fait qu\’il était prêt à lever sa clause de non-mouvement pour Anaheim, LA ou NYR lors du camp d\’entraînement. Il serait maintenant heureux de demeurer avec les Sharks.
Commentaires