Les dernières rumeurs et infos concernant Anderson, Hamilton, St-Louis, Stamkos et McQuaid
Fluto Shinzawa suggère aux Sénateurs d\’Ottawa d\’échanger le vétéran gardien, Craig Anderson, pour libérer de l\’espace sous la masse salariale et obtenir d\’autres éléments en retour. Il mentionne que plusieurs équipes seront à la recherche d\’un portier #1 l\’été prochain comme les Oilers, les Sharks et les Sabres. Il admet toutefois qu\’un duo composé de Robin Lehner et Andrew Hammond n\’améliorerait pas nécessairement les Sénateurs.
À Boston, le journaliste croit que les Bruins s\’inspireront du contrat de Victor Hedman (5 ans/20 M$) comme base de comparaison dans les négociations avec Dougie Hamilton. Shinzawa ne serait toutefois pas étonné de voir le jeune défenseur obtenir davantage que Hedman. Un agent de joueur a même mentionné que Hamilton pourrait exiger un salaire supérieur à 5 M$ à la direction de l\’équipe.
À New York, l\’analyste affirme que l\’attaquant, Martin St-Louis, souhaite rester avec les Rangers au terme de la saison. Le principal intéressé devra cependant accepter une réduction salariale pour demeurer avec la formation américaine. Un contrat avec des bonis de performances serait envisageable pour St-Louis. Si jamais le joueur de 38 ans se retrouve sur le marché des agents libres, il pourrait alors susciter l\’intérêt des Devils du New Jersey.
À Tampa Bay, Shinzawa avance que Steven Stamkos pourrait obtenir un salaire de 10,5 M$ annuellement lors de la signature de son prochain contrat. Le centre de 25 ans deviendra joueur autonome sans compensation, le 1er juillet 2016. Avec de telles exigences salariales, certains se demandent si le Lightning ne devrait pas échanger Stamkos avant la fin de son entente surtout que les jeunes joueurs de l\’équipe pourraient éventuellement commander des salaires plus élevés.
Finalement, le clan du défenseur Adam McQuaid (UFA) a eu des discussions avec la direction des Bruins au sujet d\’un nouveau contrat. Il serait toutefois étonnant de voir Boston lui offrir un salaire équivalent à ce qu\’il pourrait obtenir sur le marché de l\’autonomie.
Commentaires