Les dernières rumeurs et infos dans la LNH, gracieuseté de Bruce Garrioch
Depuis une semaine, la machine à rumeur est bel et bien repartie dans le circuit Bettman, alors que le repêchage occupait les dirigeants de la ligue. Maintenant que les différents DG peuvent maintenant s\’entretenir avec les futurs agents libres, plusieurs spéculations sont en cours. Voici donc un résumé des différentes rumeurs rapportées par Bruce Garrioch:
L\’avenir de Stamkos de plus en plus incertain à Tampa
En effet, alors que le 1er juillet approche à grands pas, tout indique que le joueur étoile du Lightning se dirige vers l\’autonomie. En effet, l\’offre sur la table serait de 8 ans et 8,5 millions $, mais le clan Stamkos est bien au courant qu\’il peut obtenir plus ailleurs. Les équipes les plus agressives seraient Buffalo, Toronto et Détroit. Bien d\’autres clubs se montreront intéressés, sans toutefois être aussi agressifs que les trois précédentes. C\’est donc dire que les jours de Steven Stamkos à Tampa Bay semblent comptés.
[STATS]4457[/STATS]
Les Jets avaient l\’oeil sur Matthew Tkatchuk
Il semblerait que certains membres de la direction des Jets de Winnipeg, détenteurs du 2e choix en 1ère ronde, avaient l\’oeil sur Matthew Tkatchuk plutôt que sur Patrick Laine, celui qui a été sélectionné par la formation manitobaine. Au final, celui dont le père a été repêché par cette même organisation a plutôt été sélectionné par les Flames, quatre rangs plus tard.
La saga P.K. Subban
Selon Garrioch, il ne faut pas être surpris de voir que Subban n\’a pas été échangé par Marc Bergevin. Selon ce qu\’il rapporte, le prix demandé était exorbitant. Comme rapporté précédemment, le prix demandé au Oilers était au le 4e choix au total et encore plus. Mais encore, le DG Montréalais était occupé à échanger Lars Eller et à acquérir Andrew Shaw, il n\’avait donc plus de temps pour négocier les termes d\’un échange aussi colossal.
[STATS]4671[/STATS]
Parlant des Oilers, ils sont extrêmement actifs dans leur quête d\’un défenseur. Ils auraient pris connaissance du prix à payer pour le défenseur Jonas Brodin du Wild, alors que Nugent-Hopkins pourrait être offert en retour.
La saga Cam Fowler
Plusieurs rumeurs à propos d\’un échange impliquant Cam Fowler ont pris naissance cette semaine. Selon Garrioch, le jeune homme de 24 ans devrait être échangé à un certain moment. Les Sabres ont été très actifs sur ce dossier, mais Boston et Montréal leur feraient compétition. Le prix demandé par Bob Murray serait un choix de première ronde et un espoir.
Dans le même ordre d\’idée, le défenseur Kevin Shattenkirk sera à surveiller, lui dont le nom circule encore beaucoup dans les rumeurs. L\’arrière sera joueur autonome la saison prochaine et commandera une forte augmentation de salaire, ce qui pourrait faire en sorte qu\’il devienne un joueur de location pour une équipe prétendante.
[STATS]4800[/STATS]
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires