Les dernières rumeurs et infos de la LNH signées Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que le patron des Flames de Calgary, Brad Treliving, a tâté le terrain pour les défenseurs Dennis Wideman et Kris Russell. Malgré le fait que l\’équipe apprécie les services de Wideman, se départir de son contrat de 5,25 M$ pour la prochaine saison pourrait devenir une priorité pour Treliving, car il devra renouveler les ententes de Monahan et Gaudreau (RFA à la fin de la saison). Les deux attaquants pourraient ainsi commander un salaire de 5 M$ et plus par année. Dans le cas de Russell, le vétéran de 28 ans pourrait toucher un salaire entre 4 à 4,5 M$ sur le marché de l\’autonomie. Les chances sont donc bonnes de voir le défenseur changer d\’adresse cette saison.
Du côté de Toronto, le journaliste mentionne que Lou Lamoriello serait à la recherche d\’un gardien et serait prêt à discuter de n\’importe quel joueur de l\’équipe sauf Morgan Reilly.
Au New Jersey, Garrioch affirme que le nouveau directeur général des Devils, Ray Shero, ne serait pas pressé de procéder à une transaction. Le patron de l\’équipe tenterait toutefois de voir s\’il y a un marché pour le défenseur Éric Gélinas.
Le chroniqueur indique qu\’il y aurait actuellement des discussions entre plusieurs équipes de la LNH. Les discussions s\’intensifieraient d\’ailleurs chez les Hurricanes concernant le gardien Cam Ward.
Chez les Flyers, Ron Hextall tenterait de conclure des transactions, mais n\’a eu aucun succès jusqu\’à maintenant. Il a essayé de transiger pour libérer de l\’espace sous le plafond salarial, mais en vain. La formation américaine possède seulement 95 000$ sur sa masse salariale, ce qui la laisse avec très peu de marge de manoeuvre. Les Flyers ont tenté de se départir de Luke Schenn (3,6 M$), mais sans succès. Cette situation amène ainsi le journaliste à se demander ce qui se passera avec Vincent Lecavalier qui a joué seulement 5 parties cette saison et qui empoche un salaire de 4,5 M$ jusqu\’en 2017-18. Il possède également une clause de non-mouvement ce qui empêche Hextall de le rétrograder dans la AHL. La seule façon pour Philadelphie de se libérer de son contrat serait de le voir prendre sa retraite sauf que ce scénario-là n\’arrivera pas.
Finalement, les Blackhawks aimeraient pouvoir ajouter un défenseur à leur formation d\’ici au 29 février prochain. Ils devront toutefois faire la file, car plusieurs formations comme les Sabres, les Jackets, l\’Avalanche, les Blues, les Bruins et les Ducks cherchent elles aussi d\’améliorer leur brigade défensive.
Commentaires