Les dernières rumeurs et infos, gracieuseté de Pierre LeBrun
Pierre LeBrun rapporte dans un récent article publié sur son blogue plusieurs informations intéressantes à l\’aube de la date limite des transactions, lundi prochain. Voici donc un résumé de ce que l\’on y retrouve:
Andrew Ladd
Selon certaines sources d\’ESPN.com, il semble que le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, évalue depuis plusieurs semaines la valeur d\’Andrew Ladd sur le marché des transactions, mais il ne sait pas clairement encore ce qu\’il veut faire de son capitaine. Or, il reste seulement quelques jours à l\’équipe afin de décider si elle désire garder les services de Ladd et tenter de le prolonger avant le 1er juillet, ou bien s\’ils décident de s\’en départir afin de ne pas prendre le risque de le perdre. LeBrun rajoute qu\’il n\’y a pas eu de réelles négociations entre les deux parties depuis un peu avant le congé de Noël. Parmi les équipes intéressées, on retrouve les Panthers, les Blackhawks et même les Capitals (même si LeBrun voit difficilement comment Ladd pourrait s\’insérer dans une attaque dont le top 6 est déjà très solide).
Jamie McGinn
Selon LeBrun, les dossiers d\’Eriksson, Ladd et Boedker auront un impact sur le sort réservé à Jamie McGinn des Sabres de Buffalo. En effet, selon l\’analyste, il y aura certainement certaines équipes qui, dans l\’impossibilité d\’acquérir un des trois noms cités plus haut, se tournerons vers McGinn, qui est aussi un futur joueur autonome sans compensations.
[STATS]4564[/STATS]
Ce pourrait être un bon ajout pour une équipe qui recherche de la profondeur à l\’aile, lui qui compte 14 buts en 60 parties au moment d\’écrire ces lignes.
Loui Eriksson
Les discussions continuent entre Don Sweeney et l\’ailier des Bruins, ce qui est bon signe. Par contre, c\’est une autre chose que d\’en venir à une réelle entente d\’ici lundi. Selon LeBrun, le principal point de litige serait le nombre d\’années que les Bruins sont prêts à donner à Eriksson, qui désire certainement un contrat à long terme. Or, si vous êtes les Bruins et que vous détenez une place en séries, pouvez-vous réellement vous permettre de vous départir d\’Eriksson?
Les Devils du New Jersey
L\’équipe basée à Newark se retrouve dans une situation difficile présentement, alors que le club est présentement à 1 point d\’une place parmi les équipes repêchées, mais avec plus de matchs de joués que les clubs devant. Or, le plan de Shero doit être tout de même tourné sur le long terme, c\’est pourquoi certaines sources autour de la LNH affirment que le DG des Devils est prêt à écouter les offres pour deux futurs agents libres, Lee Stempniak et David Schlemko.
[STATS]3720[/STATS]
[STATS]4623[/STATS]
Le premier connaît réellement une bonne saison, alors que le deuxième pourrait être un ajout de profondeur en vue des séries de fin de saison. Il est clair que Shero ne cherche pas à s\’en débarrasser, mais si une offre satisfaisante arrive, il pourrait bien bouger.
Les Rangers de New-York
Il serait très surprenant de voir les Rangers échanger Keith Yandle, même s\’il deviendra libre comme l\’air en juillet. Présentement, les Rangers sont redevenus des prétendants à la Coupe et ils chercheront à ajouter quelques pièces manquantes d\’ici à lundi. Selon LeBrun, les Blue Shirts cherchent à amener un joueur de 3e ou 4e trio.
Eric Staal
On est encore en attente de ce que feront les Canes avec leur capitaine, Eric Staal. Probablement que le résultat des prochains matchs influencera finalement le DG Ron Francis. Même si Staal possède une clause de non-échange à 100%, il reste qu\’il pourrait bien la lever si son directeur général lui en fait la demande, même si le désir premier de Staal serait de rester en Caroline pour aider son club à atteindre les séries en compagnie de son frère Jordan. Selon LeBrun, Eric Staal est conscient qu\’il ne connaît pas une très bonne saison, et qu\’un échange à une équipe prétendante lui permettrait de remonter sa valeur en vue d\’un prochain contrat.
Wild du Minnesota
Chuck Fletcher a été à la recherche d\’un attaquant top 6 toute la saison, mais LeBrun ne croit pas qu\’il est prêt à donner un choix de 1ere ronde pour acquérir des joueurs comme Eriksson ou Ladd, préférant le garder pour repêcher de jeunes talents. Il serait donc surprenant de voir ces gros noms atterrir au Minnesota.
Red Wings de Détroit
Un peu comme le Wild, Détroit voudrait bouger pour acquérir un attaquant top 6, mai le directeur général ne veut pas sacrifier son choix de première ronde. Par contre, s\’il n\’est pas obligé de le faire, il bougera. Tout dépendra de comment le marché des transactions va évoluer d\’ici lundi.
Commentaires