Les dossiers Nash, Luongo, Parise et Yandle selon Pierre LeBrun
Pierre LeBrun rapporte les dernières infos au sujet de Nash, Luongo, Parise, Ott, Yandle et Schultz. Voici le résumé du journaliste :
Rick Nash
Les Blue Jackets n\’ont pas échangé Rick Nash durant le week-end du repêchage, car les équipes intéressées à ses services (NY, SJ, PHI) n\’avaient pas de choix de 1ère ronde assez élevée pour satisfaire Scott Howson. La formation de l\’Ohio devrait maintenant attendre jusqu\’au 1er juillet, date à laquelle le derby Parise devrait prendre fin, pour voir si les offres seront revues à la hausse. Avec le possible refus de Parise de s\’aligner avec New York et le prix élevé à payer pour Nash, les Rangers auraient discuté avec les Ducks au sujet de Bobby Ryan, qui serait une alternative moins coûteuse pour la formation new-yorkaise. Les Sens et les Canes seraient également dans la course pour mettre la main sur Nash. La formation canadienne devra, néanmoins, présenter une nouvelle offre, car les Jackets ont réglé leur situation devant le filet avec l\’acquisition de Bobrovsky et la sélection de deux gardiens au 2e et 3e tour. Du côté des Canes, une source du journaliste lui a indiqué que l\’équipe serait toujours intéressée à Nash, malgré l\’acquisition de Jordan Staal.
Roberto Luongo
Les Canucks n\’ont pas réussi à échanger le gardien de but Roberto Luongo, car les deux équipes intéressées à ses services (Toronto et Floride) trouvaient le prix de départ trop élevé. La direction de l\’équipe ne désire pas obtenir n\’importe quoi en retour de son gardien de but, car elle croit qu\’il fait toujours partie de l\’élite de la LNH. Malgré son prix, les Panthers surveilleront de près la situation de Luongo, au cours des prochains jours. Si jamais les Canucks ne sont pas en mesure d\’obtenir une offre raisonnable, le joueur de 32 ans devra disputer le début de la prochaine saison à Vancouver. Situation qui pourrait déplaire au joueur québécois, pense le journaliste.
Zach Parise
Plusieurs équipes tenteront de signer l\’attaquant Zach Parise, qui deviendra joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain. Les Red Wings, les Kings, les Penguins et le Wild seraient les favoris pour obtenir l\’américain de 27 ans. Il ne faudrait pas oublier les Devils qui feront tout pour garder les services de leur capitaine. Parmi les équipes énumérées ci-haut, Détroit sera la plus agressive pour obtenir Parise et Suter, à l\’ouverture du marché des agents libres.
Steve Ott
Steve Ott pourrait être le prochain à partir après Mike Ribeiro. L\’ailier gauche des Stars susciterait l\’intérêt de plusieurs équipes, selon une source près du dossier. Le journaliste trouve que Ott serait un candidat idéal pour combler le manque de robustesse chez le Canadien de Montréal.
Keith Yandle
Malgré les nombreuses rumeurs à son endroit, Keith Yandle n\’a pas été échangé durant le repêchage. Plusieurs offres ont été déposées sur la table pour le défenseur étoile des Coyotes, mais elles ont toutes été rejetées par la direction de l\’équipe. Une des offres a fait réfléchir Don Maloney, mais il l\’a rejetée par la suite. De toute façon, ce dernier ne voulait pas échanger son défenseur et préférait écouter les offres des autres équipes.
Justin Schultz
Le jeune défenseur des Badgers du Wisconsin devrait devenir agent libre à partir de minuit, ce soir. Le journaliste mentionne que contrairement à Suter et Parise, Schultz serait courtisé par plusieurs équipes. LeBrun pense que les Oilers d\’Edmonton seront à surveiller dans ce dossier, mais ils ne seront pas seuls.
Commentaires