Les exigences de cet espoir des Bruins seront-elles comblées ?
Lors du repêchage 2015, les yeux étaient majoritairement tournés vers Connor McDavid et Jack Eichel. Durant cet encan, les Bruins parlaient à trois reprises dans la première ronde. Consécutivement, l’organisation repêchait en milieu de première ronde avec les choix 13-14-15. Jakub Zboril, Jake DeBrusk et Zachary Senyshyn furent sélectionnés.
Zboril commence à prendre un rôle dans l’alignement des Bruins à 24 ans. Il jouait du bon hockey avant de se blesser. Quant à DeBrusk, de nombreuses rumeurs l’envoient sous d’autres cieux éventuellement. L’ailier a connu du succès rapidement, mais sa production s’est mise à chuter tout comme son rang dans la hiérarchie des attaquants.
Quant à Senyshyn, il n’a présentement que 14 matchs joués dans la NHL. En AHL, il ne produit pas à un rythme de fou donc c’est bien clair qu’un poste au sein des Bruins demeure inaccessible pour l’instant. Une situation qui l’irrite particulièrement.
«Je pense que mon jeu m’a amené au niveau où je peux jouer et avoir un impact en NHL. De la façon dont l’organisation des Bruins me traite, je ne crois pas être dans le mix.»
-Senyshyn à Mark Driver en entrevue
Devant Barzal, Connor et Chabot
Le nom de Senyshyn a souvent été utilisé pour démontrer les mauvais choix des Bruins en 2015. En effet, Zboril, DeBrusk et Senyshyn furent choisis avant Matthew Barzal (16e), Kyle Connor (17e) et Thomas Chabot (18e). Si l’espoir des Bruins juge qu’il peut avoir un impact immédiat dans la NHL présentement, les Bruins n’y croient visiblement pas.
C’est pourquoi Senyshyn a demandé une transaction à l’organisation. Et il se pourrait fort bien qu’aucune équipe ne soit intéressée. Ses exigences seront-elles comblées ?
Il demeure sous contrat pour la saison au coût de 750 000$. Malgré son statut de joueur autonome avec compensation, Senyshyn pourrait très bien ne pas être qualifié cet été pour se retrouver agent libre. Je crois que c’est ce scénario qui attend l’ailier de 24 ans.
Cette saison, il cumule 13 points, dont 8 buts, en 21 matchs à Providence. Il n’a nullement été rappelé chez les Bruins malgré les blessures à Marchand, Bergeron, Smith et Lazar.
Commentaires