Les Flames à la recherche d’aide offensive | Josh Anderson serait-il l’option idéale pour Calgary?
Après un été très chargé avec d’importants mouvements de personnel, notamment une transaction monstre avec les Panthers de la Floride, amenant Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar dans la ville canadienne, l’organisation est en pleine course pour une place en série et la direction ne se cache pas qu’elle est à la recherche d’un bon attaquant.
En effet, le club compte présentement sur un seul véritable ailier qui produit offensivement en Tyler Toffoli avec 18 buts et 24 passes pour 42 points en 50 parties, on doit descendre par la suite jusqu’à Andrew Mangiapane avec 26 points pour le 2e meilleur ailier offensif. C’est donc un problème pour une équipe qui souhaite se battre pour une place en série.
C’est pourquoi Brad Treliving le directeur général de l’organisation a confirmé en entrevue à Julian McKenzie qu’il sera très actif pour trouver de l’aide offensive à son entraineur-chef. Avec environ 7M$ de disponible sur la masse salariale, les Flames ont une certaine marge de manœuvre afin d’acquérir un attaquant de qualité.
Avec beaucoup de noms qui circulent présentement dans les rumeurs, il sera intéressant de suivre ce que feront les Flames d’ici le 3 mars prochain, pourraient-ils se tourner vers les Canadiens de Montréal? C’est quelque chose qui pourrait fort bien arriver, puisque Kent Hughes et Traveling se connaissent très bien. Rappelons la transaction de Toffoli vers Calgary et celle qui a amené Monahan pendant l’entre-saison à Montréal.
D’ailleurs, quelques experts croient que Josh Anderson pourrait être une cible très intéressante pour Calgary, lui qui cadrerait parfaitement dans le style de jeu de l’équipe. Je me rallie également derrière cette affirmation puisque le rapide attaquant des Canadiens connait présentement probablement ses meilleurs moments depuis un certain temps, lui qui obtient beaucoup plus de temps de jeu avec les nombreux blessés chez le Tricolore. On le sent beaucoup plus impliqué et on le voit s’inscrire sur la feuille de pointage sur une base beaucoup plus régulière.
De plus, Anderson est encore sous contrat pour plusieurs saisons, ce qui fait en sorte que les Flames pourraient compter sur lui pour les autres saisons et ainsi stabiliser cette position dans l’échiquier de l’équipe. Hughes pourrait même inclure un joueur de location dans la transaction en retenant du salaire pour convaincre les Flames.
Sans quoi, il y aura beaucoup d’options de disponibles dans les prochaines semaines avec de nombreux clubs qui s’afficheront comme des vendeurs.
Commentaires