Les Flyers sous haute surveillance | Une alternative à Chiarot pour les Rangers?
La date limite des transactions approche et les rumeurs s’activent sur le marché. Plusieurs formations, dont les Canadiens de Montréal, risquent de mettre la pancarte «à vendre» devant leur club. Du lot, les Flyers aussi devraient, selon toutes vraisemblances, liquider quelques joueurs.
C’est une saison très décevante pour les Flyers. Sur papier, l’équipe de la Pennsylvanie devrait normalement performer mieux. Au moment d’écrire ces lignes, la formation maintenant dirigée par Mike Yeo se retrouve au dernier rang de la division Métropolitaine. Des changements s’imposent dans l’alignement.
Dans les rumeurs de transaction, le nom de Claude Giroux circule abondamment. L’attaquant natif de Hearst sera libre comme l’air à l’été et comme joueur de location, Giroux intéresse un grand nombre d’équipes.
Derick Brassard, Justin Braun, Rasmus Ristolainen et Keith Yandle sont aussi des partis intéressants pour des équipes aspirantes. Ces quatre joueurs seront eux aussi libres comme l’air à l’été.
Sous haute surveillance
Ce n’est donc pas une grande surprise de voir autant de recruteurs professionnels scruter les Flyers. Au cours des deux derniers matchs, les «scouts» se déplacent en grand nombre pour assister aux rencontres des Flyers. Du lot, on note la présence de l’assistant directeur-général de l’Avalanche à deux reprises. Le nom de Giroux est souvent collé à la formation de Denver.
Alternative à Chiarot ?
En toute logique, le CH n’a pas envoyé de recruteurs voir les Flyers. Les deux équipes étant dans une position semblable, c’est peu probable qu’il y ait un quelconque marché entre les DG. Les Rangers ont tout de même envoyé deux recruteurs en compagnie de l’assistant directeur-général hier et clairement, ce n’était pas pour magasiner chez le Wild.
New York est dans les rumeurs pour Ben Chiarot, mais si le prix devient trop élevé pour la direction, on pourrait aisément se tourner vers un défenseur comme Justin Braun. Il serait le type de défenseur «à la» Chiarot, mais en beaucoup moins cher sur la masse et au niveau du prix payé. Braun touche un salaire de 1,8M$ cette année versus 3,5M$ pour Chiarot.
À lire également sur TSLH:
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
Commentaires