Les futurs candidats possibles au poste de gardien de but pour les Black Knights de Las Vegas
L\’arrivée d\’une nouvelle équipe suscite beaucoup de questionnement. D\’ailleurs, un repêchage d\’expansion peut être très excitant pour les partisans, mais constitue également un casse-tête exigeant pour les autres équipes du circuit Bettman. Plusieurs spéculations sont déjà en vigueur concernant les gardiens de but qui pourraient éventuellement être repêchés par Las Vegas. On se rappelle que chaque équipe ne peut protéger qu\’un seul gardien de but, au risque de perdre leur second. Voici un état de situation des gardiens de but plus à risque de se retrouver dans \ »la ville du péché\ ».
Il y a 5 équipes présentement qui présentent un risque de perdre un de leur cerbère, soient Toronto, Tampa Bay, Detroit, Pittsburgh ainsi que Dallas. En ce qui concerne Toronto, la récente acquisition en Frederik Andersen, dont le contrat de 5M$ par année, se terminant en 2020-2021, a de quoi soulever des questionnements quant à l\’avenir de Jonathan Bernier au sein de l\’organisation. Cependant, comme son contrat se termine à la fin de la prochaine saison et deviendra joueur autonome sans compensation, Las Vegas pourrait se tourner vers d\’autres options. À ce moment, Bernier serait libre comme l\’air au 1er juillet.
Pour ce qui est du Lightning de Tampa Bay, la récente prolongation de contrat jusqu\’en 2019-2020 d\’Andrei Vasilevskiy met de plus en plus de doutes quant au futur de Ben Bishop au sein de l\’organisation Floridienne. Son contrat se terminant également à la fin de la prochaine saison, il constitue un risque à prendre pour Las Vegas, puisque comme Jonathan Bernier, Ben Bishop sera joueur autonome sans compensation. Les rumeurs pour Bishop se dirigent plus vers une possible transaction d\’ici la fin de la saison.
La situation à Détroit semble aussi problématique avec la venue de l\’équipe d\’expansion. Peter Mrazek semble en voie de signer un nouveau contrat via arbitrage et le second gardien de but, Jimmy Howard, voit son contrat expirer à la fin de la saison 2018-2019. Les Red Wings auront fort possiblement deux contrats ayant un gros impact sur la masse salariale à la position de gardien de but et Las Vegas pourrait être tenté d\’aller chercher un de ces deux gardiens dans la fleur de l\’âge et qui ont su prouver leur efficacité comme gardien de but partant. Reste à voir si Jimmy Howard acceptera de soulever sa clause de non-échange.
Bien sûr, avec la série finale de la Coupe Stanley et l\’éclosion du jeune Matt Murray, les partisans sont à se demander qui de Marc-André Fleury ou de Matt Murray sera protégé lors du repêchage d\’expansion. Le contrat du gardien de but de 22 ans tombe à échéance à la fin de la prochaine saison. S\’il répète les exploits accomplis lors des plus récentes séries, le casse-tête sera encore plus difficile pour Jim Rutherford, qui joue déjà sur la limite du plafond salarial. Le contrat de Marc-André Fleury se termine en 2018-2019 pour ensuite devenir joueur autonome sans compensation. Les rumeurs de transaction sont fortes du côté du gardien natif de Sorel, mais Jim Rutherford a confirmé que Fleury entamera la prochaine saison avec les champions de la Coupe Stanley
Jim Rutherford just told me that MA Fleury will start the season with the Penguins.
? John Shannon (@JSportsnet) 25 juin 2016
Enfin, Mike Heika soulève que les Stars de Dallas pourrait rechercher les services d\’un autre gardien de but et mentionne les noms de Marc-André Fleury et de Ben Bishop. Dans le cas présent, avec Kari Lethonen et Antti Niemi sous contrat pour encore jusqu\’en 2017-2018, Jim Nill, directeur général des Stars, se prépare à l\’éventualité de perdre un gardien au profit de Las Vegas.
Bien du mouvement à venir dans ce dossier, ce qui laisse place à beaucoup d\’imagination pour les partisans, qui souhaitent voir leur équipe réaliser le grand coup.
Commentaires