Les Golden Knights n’ont presque pas le choix de se payer un gardien de but!
Au moment d’écrire ces lignes, les Golden Knights de Vegas sont la dernière équipe de l’Ouest à accéder aux séries. Ils ne sont qu’un point devant les Stars de Dallas qui ont joué quatre parties de moins. Les Knights ont perdu leurs cinq derniers matchs. Et voilà qu’on apprend que Robin Lehner pourrait bien rater… le reste de la saison régulière!
Ce sont les gardiens Logan Thompson et Laurent Brossoit qui se partagent actuellement le boulot devant le filet de Vegas. Ils ne sont pas de calibre. L’équipe a respectivement accordé sept, six et cinq buts à ses trois dernières sorties.
Ce n’est pas que de la faute des gardiens de but, évidemment, mais ils n’aident pas la cause.
Ce n’est qu’une évidence : l’état-major des Golden Knights n’a PAS LE CHOIX de songer à faire l’acquisition d’un gardien de but. Sinon, le risque de rater les séries est énorme.
Marc-André Fleury ne retournera pas à Vegas. C’est une autre évidence, on s’entend.
Jake Allen? Kent Hughes ne semble vraiment pas à l’aise de l’échanger, mais si l’offre est vraiment très alléchante…
Et si on se tourne vers les Sénateurs? Anton Forsberg est une option très intéressante. Toutefois, avec la blessure à long terme de Matt Murray, je serais surpris de voir Pierre Dorion le bouger.
Peu d’options de relativement bonne qualité semblent disponibles actuellement. Alexandar Georgiev, chez les Rangers de New York, pourrait dépanner. Le cas de Karel Vejmelka chez les Coyotes de l’Arizona est intriguant également. Vitek Vanecek est-il disponible à Washington? Peut-être.
Si j’étais à la place du directeur général des Golden Knights, j’appelerais mon homologue des Blue Jackets de Columbus concernant Joonas Korpisalo. À mes yeux, il représente le meilleur choix, mais le prix pourrait me faire reculer.
Dans tous les cas, une chose semble claire à mes yeux, les Knights devront améliorer leur situation devant le filet avec l’absence à long terme de Lehner. Autrement, ils ne feront pas les séries. Aussi simple que ça!
Commentaires