Les Jets devront régler deux dossiers importants au cours des prochaines semaines
Gary Lawless rapporte que le capitaine des Jets de Winnipeg, Andrew Ladd, deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison 2015-16. Le journaliste croit ainsi qu\’il pourrait obtenir une entente de 6 ans à un salaire supérieur à 6 M$ par année avec Winnipeg ou une autre équipe de la LNH. Lawless mentionne que Ladd se plait avec la formation canadienne et sera ouvert à négocier avec la direction de l\’équipe. Il n\’acceptera toutefois pas de signer à rabais ou pour moins de 5 M$, car sa prochaine entente sera sa dernière dans le circuit Bettman. Il voudra ainsi obtenir le maximum d\’argent.
Dans le cas de Dustin Byfuglien, il deviendra lui aussi joueur autonome sans compensation en juillet 2016. Son agent a d\’ailleurs eu des discussions préliminaires avec le patron des Jets, Kevin Cheveldayoff. Malgré tout, Ladd demeure la priorité #1 de l\’équipe. Le chroniqueur note que le dossier Jacob Trouba sera également à considérer, car il aura le statut d\’agent libre avec restriction à la fin de la prochaine campagne.
Finalement, si les Jets ne parviennent pas à mettre sous contrat Ladd et Byfuglien et souhaitent les échanger, ils exigeront alors un joueur établi, un bon espoir et un choix au repêchage pour chacun d\’entre eux. Néanmoins, échanger l\’un ou l\’autre affectera considérablement la formation canadienne qui pourrait ainsi avoir plus de difficulté à atteindre les séries éliminatoires. Deux dossiers qui devront donc être réglés au cours des prochaines semaines.
Commentaires