Les jours de Tomas Plekanec avec le Canadien sont-ils comptés ?
Lors du tournoi de golf annuel du Canadien, Marc Bergevin y est allé d\’une déclaration intéressante concernant Alex Galchenyuk. En effet, le jeune attaquant de 21 ans débutera la saison à la position de centre. Coïncidence où pas, deux jours avant le tournoi de golf du Canadien, on apprenait que Plekanec n\’avait toujours pas entamé de discussion avec le Canadien en vue d\’une possible prolongation de contrat. Aussi, on apprend que Marc Bergevin a invité l\’ailier gauche de 31 ans, Tomas Fleischmann a participé au camp d\’entrainement du Canadien.
Comment ce fait-il que le Canadien invite un attaquant ayant joué 581 parties dans la LNH à participer à son camp d\’entraînement quand l\’équipe a déjà 13 attaquants de niveau LNH de signés pour la prochaine saison (en excluant De La Rose) ?
Il y a selon moi de fortes chances que Tomas Plekanec soit échangé au cours des prochaines semaines. Surtout que l\’équipe compte sur 6 joueurs de centre naturel dans sa formation (Desharnais, Plekanec, Galchenyuk, Eller, Mitchell et Flynn). Je ne pense pas que David Desharnais soit intéressé à jouer sur une base régulière à l\’aile. De plus, la valeur de Plekanec est selon moi plus élevée que celle de Desharnais. Est-ce que Fleischmann pourrait jouer au sein du deuxième trio du Canadien avec Desharnais et Semin (Fleischmann ayant déjà connu deux saisons de plus de 50 points) ? Où peut-être que Bergevin prépare un échange majeur qui inclurait Plekanec et un autre attaquant de l\’équipe actuel, ce qui libérera une place sur le 3ième trio du club pour Fleischmann?
Peut-être suis-je dans le champ aussi et que le Canadien a tout simplement invité Tomas Fleischmann à son camp d\’entrainement parce que Craig Ramsay le connait bien, l\’ayant côtoyé lors de son passage comme entraineur adjoint avec les Panthers de la Floride entre 2011 et 2014 ?
Mais je reste tout de même sceptique quant à l\’avenir à long terme de Tomas Plekanec avec le Canadien.
Commentaires