Les négociations entre Kirill Kaprizov et le Wild se compliquent
L’attaquant du Wild, Kirill Kaprizov, est toujours sans contrat à l’approche du camp d’entraînement. Le Russe demeure joueur autonome avec restriction présentement et disons que les négociations ne sont pas sans obstacle. Le nom de Kaprizov fut régulièrement attaché à des rumeurs l’envoyant en KHL. Présentement, on tombe de nouveau dans une impasse selon les dires de Bill Guerin.
Au cours des derniers mois, les partisans du Wild sont tenus en haleine avec ces interminables négociations. En effet, une information circulait au milieu de l’été comme quoi Kaprizov avait un contrat sur la table en KHL. Cette rumeur fut rapidement démentie prétextant qu’il s’agissait d’une stratégie de négociation.
Par la suite, Michael Russo rapportait que le Wild et le clan de Kaprizov étaient près de s’entendre sur un contrat de 9M$ par année. Visiblement, cette offre n’a pas été acceptée formellement puisque nous en sommes encore au point mort.
«Nous rencontrons des obstacles. Je dirais que nous en sommes à un point où nous nous sentons très justes. Sommes-nous loins ? Pas vraiment, mais parfois, ce sont ces petits détails qui font que cela prend du temps. Si vous demandez à Paul (agent de Kaprizov) ou à Kirill et ils pourraient vous répondre autre chose.»
– Bill Guerin à Michael Russo dans un article de The Athletic
Miser sur le long terme
En considérant toutes les informations qui ont circulé dans les dernières semaines, je crois que le problème dans les négociations se trouve au niveau du nombre d’année. Bien sûr, un contrat pont permettrait à Kaprizov d’empocher un peu plus d’argent avant de pouvoir frapper à la porte du marché. D’un autre côté, le Wild veut probablement signer Kaprizov à long terme.
Bill Guerin n’est pas fou. Kaprizov à 9M$ pour huit ans implique que dans 2-3 ans, il peut en valoir 10-11M$. Or, s’il le signe à 8M$ par année pour 4 ans, Kaprizov pourrait monter sa valeur jusqu’à un salaire anticipé de 11M$. Peut-être même plus, qui sait…
Au final, je m’attends à ce que Kaprizov joigne le Wild pour le camp d’entraînement. Ce ne serait pas à l’avantage de l’organisation de laisser traîner les négociations. Par contre, Bill Guerin semble assez ferme sur sa position.
Se présentera-t-il au camp selon vous ?
Récentes rumeurs du marché
- Rumeurs NHL | Deux gardiens d’Équipe Canada seraient choisis, David Jiricek, Derek Lalonde et plus!
- Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !
- Les Rangers veulent bouger: au moins deux gros noms sur le marché selon Elliotte Friedman
- L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Commentaires