Retour à l'accueil

Les offres hostiles en vedette pour l\’été 2012?!?

Avec plusieurs joueurs autonomes avec restriction de premier plan qui seront disponibles au premier juillet prochain, on peut se permettre de poser la question à savoir si une ou plusieurs formations pourraient soumettre une offre hostile à l\’un d\’entre eux.

Voici une liste d\’épicerie très intéressante pour les différents directeurs généraux qui s\’offrira à eux à l\’ouverture du marché le premier juillet prochain.

Défenseurs
Shea Weber, NSH
Mike Green, WSH
P.K. Subban, MTL
Erik Johnson, COL

Avants
Matt Duchene, COL
Evander Kane, WPJ
David Perron, STL
Sam Gagner, EDM
Kris Versteeg, FLO

Gardiens de but
Carey Price, MTL
Tukka Rask, BOS
Cory Schneider, VAN

On constate que parmi ce lot de joueurs, plusieurs demeurent des joueurs de premier plan pour bien des organisations. On a qu\’à penser à Tampa Bay qui est à la recherche d\’un gardien de but. Une formation comme les Red Wings de Détroit qui devra trouver un remplaçant à Nicklas Lidstrom. À Chicago, on est toujours à la recherche d\’un deuxième joueur de centre et les problèmes défensifs de l\’équipe ne vont pas en mieux. Sans compter que devant le filet, la jeune recrue Corey Crawford n\’a pas connu une saison à la hauteur des attentes. Même chose à Anaheim qui devra sans aucun doute essuyer le départ à la retraite de Teemu Selanne. Bref, plusieurs scénarios sont possibles d\’ici le premier juillet prochain. On parle que le prochain repêchage ne fera pas parti de l\’histoire n\’ayant guère à offrir au niveau talent outre quelques choix.

Est-ce certains directeurs généraux pourraient être dans l\’obligation de passer via une offre hostile pour répondre aux besoins internes de leur organisation?!? Les joueurs mentionnés plus haut risque d\’avoir un impact immédiat sur la formation qui mettra la main sur l\’un d\’entres eux, alors pourquoi ne pas aller dans ce sens?!?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. 01christopher01

    la jeune recrue corey crawford??? ya 27 ans jappelle pus sa une jeune recrue moi...
  2. JohnyBee

    Il ya une loi non écrite pour que cette stratégie ne soit plus emplyée. La collusion atteint aussi la LNH.
  3. zeuswise

    @JohnyBee : Une loi non écrite comme tu dis... Il y aura toujours un DG que la seul chose qui respectera sera sont équipe, et il aura bien raison!
  4. JohnyBee

    @zeuswise, je crois que la dernière offre hostile qui a été fait était pour Penner (Lowe a Edmonton) et depuis ce temps là les offres hostiles se sont fait très rare pour ainsi dire inexistantes. (Collusion.???) peut-être.
  5. Guill91

    La derniere n'a pas ete faite pour le Defenseur Hjalmarsson, de la pas de San Jose ? Je crois que toute les equipes on le droit de faire cette offre et je trouve sa tres bien sa mes du piquant !
  6. OnFire

    Ya un certain respect qui existe entre les DG jai entendu dire. Exemple le DG de Nashville qui veut resigner ses agents libre Weber et Suter, les autres DG vont attendent avant de soumettre leurs offres. Les offres hostile doivent quand même exister j'imagine mais ya un certain respect pour ça entre les DG, une loi non écrite comme johny dit.
  7. Dave30

    Ce n'est pas juste une question de respect ou de regle non-écrite.... une offre hostile est surtout une lame à 2 tranchants, le dg doit offrir au joueur autonome avec restriction assez pour que l'équipe qui detient ses droit ne soit pas en mesure d'égaler l'offre, si il réussit, ca pourrait le hanter plus lorsque ce sera le temps de signer ses propres joueur avec le meme status.

Laisser un commentaire