Les Oilers devraient-ils échanger Justin Schultz à la date limite des transactions?
Jonathan Willis rapporte que les Oilers d\’Edmonton devront prendre une décision difficile dans le cas du défenseur, Justin Schultz, qui sera joueur autonome avec restriction (RFA) à la fin de la saison. Le journaliste mentionne ainsi que la formation canadienne devra trouver une façon de réduire la congestion à la ligne bleue et d\’économiser de l\’argent sur la masse salariale. Pour ce faire, il suggère d\’échanger le joueur de 26 ans à la date limite des transactions et tenter d\’obtenir le maximum en retour de ses services.
Willis affirme que de considérer Schultz comme un joueur de location est logique, car il est un défenseur, un élément difficile à obtenir dans la LNH à la date limite. Il est aussi un arrière offensif qui peut jouer comme #4 ou #5 au sein de n\’importe quelle équipe du circuit. Du côté des Oilers, une telle décision aurait également du sens, car l\’équipe canadienne devra trancher entre le laisser partir ou tenter de le resigner pour 4 M$ et plus par année. Le journaliste trouve qu\’un tel salaire est trop élevé dans son cas à moins de voir une amélioration significative dans son jeu. Edmonton aura alors 3 choix possibles dans ce dossier: 1) le perdre pour rien 2) le surpayer ou 3) l\’échanger le 29 février pour ne pas le perdre pour rien.
Une telle transaction permettrait également de libérer un poste en défensive alors que Sekera, Klefbom, Nurse, Reinhart, Davidson et possiblement Fayne sont tous sous contrat pour la prochaine saison. Les Oilers pourront aussi tenter de trouver un meilleur défenseur droitier avec le départ de Schultz.
Bref, échanger le joueur de 25 ans donnerait donc l\’occasion à la franchise canadienne de mettre la main sur des éléments pour le futur qui pourront ensuite être utilisés pour améliorer la brigade défensive de l\’équipe, l\’été prochain.
[STATS]5118[/STATS]
Commentaires