Les Oilers tenteront de conclure une transaction pour un défenseur lors du prochain repêchage
Jim Matheson rapporte que les Oilers d\’Edmonton devraient absolument faire l\’acquisition d\’un défenseur capable de bouger la rondelle au cours de l\’été. Le journaliste croit ainsi que le patron de l\’équipe, Peter Chiarelli, tentera de conclure une transaction lors du prochain repêchage et qui pourrait lui coûter un attaquant comme Taylor Hall, Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins.
Le chroniqueur ciblerait, pour sa part, le défenseur des Blues de Saint-Louis, Kevin Shattenkirk, qui sera éligible à l\’autonomie complète en juillet 2017. Avant d\’obtenir ses services, les Oilers devront au préalable lui consentir une prolongation de contrat. La formation canadienne pourrait également s\’intéresser à Sami Vatanen des Ducks d\’Anaheim.
En plus d\’un défenseur, Matheson pense que les Oilers devraient scruter le marché des gardiens lors de la saison morte pour dénicher un gardien auxiliaire qui acceptera de s\’entendre pour un an avec l\’équipe. Il note que Laurent Brossoit n\’est pas encore tout à fait prêt à jouer le rôle de #2 et qu\’il a besoin de voir de l\’action dans la Ligue américaine. Des portiers comme Chad Johnson, Michael Hutchinson, Curtis McElhinney ou Cam Ward pourraient tous représenter des options intéressantes pour la formation canadienne sur le marché des agents libres. Du changement est donc à prévoir à Edmonton au cours de l\’été.
Commentaires