Retour à l'accueil

Les Penguins négocient fort avec les Flames au sujet de Fleury | Rutherford veut le 6e choix au total pour son gardien

Selon ce que rapporte Eric Francis du Calgary Sun, les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh seraient depuis quelques jours en négociation au sujet du gardien de but Marc-Andre Fleury. Cependant, le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, serait très agressif dans ses demandes et voudrait que le choix de première ronde des Flames soit impliqué dans la transaction. Rappelons que Calgary possède le 6e choix au total et qu\’à cette position l\’équipe pourrait mettre la main sur un excellent espoir.

Avec cette réalité, les experts sont unanimes, Pittsburgh devra baisser ses demandes si la direction souhaite se départir de son vétéran gardien. Rappelons que Pittsburgh est déjà dans le trouble par rapport au plafond salarial pour la saison prochaine puisque l\’organisation devrait surpasser la limite permise si elle ne transige pas l\’un de ses lourds contrats.

Selon le journaliste, les Flames auraient beau jeu de patienter dans ce dossier, car très peu d\’équipes pourraient se permettre d\’acquérir le gardien de 31 ans et le prix pour ce dernier sera de plus en plus faible plus la prochaine campagne approchera. Une chose est certaine, c\’est les Penguins tenteront de se départir de Fleury d\’ici le repêchage afin de mettre la main sur un autre choix pour l\’encan amateur de vendredi.

Penguins want #Flames 1st round pick for MA Fleury. Rutherford playing dangerous game as only one team wants Fleury: https://t.co/HzzKWINIWg

— Eric Francis (@EricFrancis) 21 juin 2016

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?

Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose

Commentaires

  1. Yan99

    C'est beau rêver. Si les Pens recoivent un late pick de première ronde pour Fleury ça sera déjà beau. Anaheim à reçu le 30e choix au total et je considère Andersen meilleur ou en tout cas, il le sera dans les années à venir. Par conséquent, jamais ils n'auront un choix plus haut que ça, sauf si transaction de plus haute importance il y a.
  2. Benoy78

    Ce serait toute une acquisition des Penguins d'avoir le 6ième choix. Surtout à ce rang de sélection et dans une année ou le repêchage est excellent. C'est bon d'avoir une bonne relève même lorsque le club et les joueurs sont à leur apogé! Je parle bien sûr des Penguins. Même si Fleury à perdu des plumes, il est encore dans le coup, gagnant d'une coupe Stanley, leadership, ancien premier choix au total et avec une bonne attitude. Bref, tous les arguments pour hériter du premier choix des Flames!
  3. MARIOCHOUINARD

    Pitts ou galgary vont repêché devant montréal lloo.
  4. MARIOCHOUINARD

    Pitts et les Flames vont repêché devant montréal et faire passé notre dgpour un imbécile encore une fois une de trop.
  5. Yan99

    @MARIOCHOUINARD C'est toujours aussi constructif ce que tu dis, c'en est presque épatant !
  6. thusk-

    @Yan99 Ouais genre les commentaires qu'un enfant de 7-8 ans est capable de faire
  7. thusk-

    sinon aucune chance que Pittsburgh recoivent ce pick, si ils ont le 2e choix de calgary, ça risque déjà d'être bon.
  8. Bruins17

    Pourquoi Calgary donnerais leur 1er choix en retour dun gardien qui aura 32 ans ! Déjà quil essai de monter au Drafts en quoi le donner. Clagary devrais se tourner vers Bishop qui à mes yeux est supérieur à MAF.
  9. thusk-

    si Pittsburgh son trop gourmand, ils vont se tirer dans le pied et selon moi ne sont pas en mesure de force. Avec l'annonce d'expansion, l'équipe pourrait partir vers un tout autre discours car si il demande trop, ils ne seront pas capable d'échanger Fleury et les équipes comme calgary vont aller vers les autres options (Bishop/ Howard) et si FLeury reste, Murray quittera via repechage d'expansion (car fleury avec sa no-trade clause devra être protéger)... Doncen gros si Pittsburgh sont trop gourmand et les quelques équipes interessé par un gardien vont voir ailleurs, les penguins seront serieusement dans le trouble ssurtout si en voulant batir autour de Murray. Si il attendent trop, soit ils recevront rien en retour et devront le donné tout simplement. Je comprend pas la stratégie de Rutheford sur celle-là.

Laisser un commentaire