Les pensées d’Elliotte Friedman | Letang à Montréal, l’avenir d’Anthony Duclair et plus encore
Comme à chaque semaine, l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman nous livre ses 31 pensées, qui touchent de près ou de loin l’actualité dans la LNH. Encore cette semaine, certaines rumeurs de transactions sont abordées. Voici les points les plus intéressants que nous avons retenu.
Montréal serait sur la liste de Letang
On le sait depuis quelques jours, Pittsburgh pourrait explorer l’avenue d’échanger le défenseur Kris Letang. Bien qu’il soit encore très efficace et talentueux, son pedigree médical commence à être particulièrement garni. Rajoutez à cela un contrat de 7,25 millions $ pour encore 4 années et on obtient une situation dans laquelle les Pens ne semblent pas confortables. Donc, Montréal apparaît dans les destinations possibles pour accueillir le défenseur québécois. Friedman est d’avis que Montréal est surement sur sa liste, et qu’il accepterait une transaction vers cette destination. Or, vu les problèmes médicaux du défenseur, une telle transaction pourrait être compliquée à réaliser en pleine saison.
Avec Letang dans ses rangs, il faut noter que Montréal paierait 27 millions $ pour quatre défenseurs, soit Letang, Weber, Alzner et Petry. Est-ce réellement viable d’investir autant pour ces défenseurs? Ceci étant dit, il ne faudrait pas compter Détroit hors du marché pour un tel joueur.
Hoffman avec les Oilers, vraiment?
Une des rumeurs qui courent le plus dernièrement laisse sous-entendre que les Oilers aimeraient mettre la main sur l’ailier des Sénateurs, Mike Hoffman. Or, il semblerait que ce ne soit pas réellement le cas. Dans ce dossier, est-ce que des équipes comme les Hurricanes ou les Blues pourrait lever la main? Une chose est certaine, on peut comprendre que ses jours sont comptés à Ottawa, si Dorion est en mesure d’obtenir ce qu’il veut en retour.
La fin pour Duclair en Arizona?
Il semblerait que les Coyotes tentent d’envoyer Duclair ailleurs dans la LNH, afin de lui donner une nouvelle chance ailleurs. Le sujet avait d’ailleurs été abordé plus tôt aujourd’hui sur le portail.
La LNH retournera outre-mer
La saison prochaine, la LNH retentera l’expérience des matchs hors du continent. En effet, il semblerait que les Oilers soient en vedette en Allemagne, d’où provient leur vedette Leon Draisaitl. Même scénario pour les Devils, qui pourraient visiter le pays natal de Nico Hischier, la Suisse. Pour les autres matchs en Europe et en Chine, il semblerait que les Bruins, les Flames et les Capitals soient d’autres formations probables. Ceci dit, l’allure des Sénateurs en revenant de la Suède ferait reculer certaines formations quant à leur désir de participer à de telles parties en pleine saison.
Commentaires