Les plus récentes rumeurs de la LNH recueillies par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch ne comprend pas trop ce qui se passe avec les Panthers de la Floride qui ont pourtant connu une excellente saison. En effet, le journaliste mentionne que l\’équipe tenterait de se départir de l\’attaquant Nick Bjugstad et serait à l\’écoute des offres pour le défenseur Dmitry Kulikov tout ça après avoir fait un ménage au sein de la direction.
À Détroit, la décision de Pavel Datsyuk de retourner en Russie n\’est pas une surprise pour personne, mais les Red Wings devront se départir de son contrat (7,5 M$) s\’ils souhaitent être de gros joueurs dans le derby Steven Stamkos. Plusieurs pensent que le centre de 26 ans devrait demeurer avec le Lightning, mais la période pour discuter avec les agents libres ouvrira le 25 juin et il devrait recevoir beaucoup d\’attention. Si les Wings veulent libérer le \ »cap hit\ » de Datsyuk, ils devront trouver un moyen d\’adoucir le tout, selon un exécutif de la LNH. L\’équipe devra ainsi ajouter des espoirs, mais devra aussi se départir d\’un autre joueur de l\’alignement pour y parvenir.
Chez les Rangers, le patron de l\’équipe, Jeff Gorton, serait constamment au téléphone et plusieurs affirment que ce dernier serait à l\’écoute pour son joueur de centre, Derek Stepan, qui est sous contrat jusqu\’en 2020-21. Gorton aura également un bon test devant lui, soit celui de renouveler l\’entente de Chris Kreider (RFA) qui est un élément important de l\’équipe. Le journaliste doute d\’ailleurs de voir Eric Staal (UFA) effectuer un retour avec les Hurricanes en tant que joueur autonome après avoir été acquis par les Rangers près de la date limite.
À Boston, les Bruins tenteraient toujours d\’ajouter un autre défenseur à leur formation et auraient discuté avec les Blues au sujet de Kevin Shattenkirk. La croyance veut que St-Louis préférerait échanger son joueur dans l\’Est et non pas dans l\’Ouest, ce qui favoriserait la cause des Bruins. Boston ne serait toutefois pas la seule équipe à la recherche de renfort à la ligne bleue alors que les Sabres et les Oilers seraient agressifs dans leur quête pour un défenseur. Les Blues aimeraient néanmoins prolonger le contrat de Shattenkirk et non pas l\’échanger à une autre équipe.
Chez le Wild, le directeur général, Chuck Fletcher, devra prendre une décision dans le dossier de Thomas Vanek. En effet, il resterait une dernière année (cap hit de 6,5 M$) à écouler au contrat du vétéran de 32 ans qui n\’a pas connu une grande production offensive, la saison dernière. Le nouvel entraîneur, Bruce Boudreau, songerait d\’ailleurs à réduire l\’utilisation de Vanek, ce qui forcerait la direction de l\’équipe à étudier la possibilité de racheter son contrat. En plus de Vanek, le Wild devra également prendre une décision avec Matt Dumba (RFA) alors qu\’il susciterait l\’intérêt de quelques équipes.
Finalement, en Californie, avec l\’arrivée de Randy Carlyle, plusieurs s\’attendent à voir Bob Murray effectuer certains changements à sa formation. Sans surprise, plusieurs équipes s\’informeraient au sujet du gardien Frederik Andersen (RFA), mais les Ducks devraient plutôt se concentrer sur leur défensive. Certaines équipes avaient également démontré de l\’intérêt à l\’endroit de Sami Vatanen (RFA) avant que ce dernier signe un nouveau contrat de 4 ans.
Commentaires