Les plus récentes rumeurs et info privilégiées dans la LNH de Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que le patron des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, serait le dirigeant le plus actif au téléphone actuellement. Certains se demandent toutefois combien de transactions réussira-t-il à conclure lors des prochains jours. Le journaliste mentionne que les équipes ont de l\’intérêt pour le défenseur Roman Polak et l\’attaquant P-A Parenteau, mais note qu\’il sera difficile d\’échanger le vétéran Joffrey Lupul.
À Calgary, Brad Treliving aura du pain sur la planche dans les dossiers de Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Les deux jeunes joueurs deviendront agents libres avec restriction à la fin de la saison et les discussions contractuelles avec ceux-ci auraient déjà débuté. Il serait toutefois impossible de connaître le prix à payer pour les re-signer, mais les deux attaquants seraient à la recherche d\’ententes lucratives. Monahan sera éligible à offre une hostile alors que Gaudreau pourrait signer un contrat de transition avec l\’équipe.
– À Philadelphie, Ron Hextall souhaite être actif au cours de la prochaine semaine. Le directeur général des Flyers tenterait ainsi de trouver preneur pour les vétérans défenseurs Mark Streit (5,25 M$) et Nick Schultz (2,25 M$). Hextall n\’écarterait pas non plus la possibilité d\’échanger l\’ailier Matt Read (3,625 M$). Garrioch note toutefois qu\’il sera difficile pour la formation américaine de se départir de ce trio, mais elle voudrait libérer de l\’espace sur sa masse salariale.
– En Alberta, les Oilers voudraient eux aussi se départir de certains contrats dont ceux de Lauri Korpikoski, Justin Schultz (RFA) et Teddy Purcell (UFA).
– En Californie, le patron des Sharks, Doug Wilson, espère recevoir un coup de fil d\’une équipe avant le 29 février, car il a besoin d\’ajouter un défenseur à sa formation pour lui permettre de rester dans la course aux séries.
– Chez les Bruins, l\’équipe tenterait toujours d\’en venir à une entente avec Loui Eriksson (UFA), mais les deux parties ne seraient pas sur la même longueur d\’ondes au niveau des négociations contractuelles.
– Chez le Canadien, la possibilité de voir l\’équipe échanger P.K. Subban a enflammé la Mecque du hockey cette semaine. Le Ottawa Sun a contacté 4 équipes de la LNH à ce sujet, mais elles n\’ont rien entendu à l\’effet que le CH souhaitait échanger son défenseur étoile. Elles croient que Marc Bergevin serait néanmoins à l\’écoute des offres pour tous ses joueurs. Un dirigeant de la ligue mentionne pour sa part que SI Bergevin décide de se départir de Subban, il devrait préférablement conclure une transaction lors de la saison morte et avant le 1er juillet, car c\’est à ce moment qu\’entrera en vigueur sa clause de non-mouvement.
Le directeur général du Tricolore devrait plutôt réaliser de petites transactions à l\’approche de la date limite en échangeant les futurs agents libres de l\’équipe. Le CH offrirait ainsi les services de Tomas Fleischmann, Dale Weise et Tom Gilbert aux autres formations. Aucune négociation de contrat n\’a d\’ailleurs eu lieu dans le cas de Gilbert alors que les discussions contractuelles n\’ont pas été fructueuses pour Weise. Certaines équipes ont également démontré un intérêt mitigé pour Lars Eller.
– À Vancouver, les Canucks devraient demander à Dan Hamhuis de lever sa clause de non-échange et souhaiteraient également échanger l\’attaquant Radim Vrbata.
– Finalement, tant et aussi longtemps que le capitaine des Jets, Andrew Ladd, n\’aura pas été placé officiellement sur le marché des échanges, il sera difficile pour les autres équipes de conclure des transactions pour leurs attaquants.
Commentaires