Retour à l'accueil

Les possibles destinations d’Ilya Kovalchuk

Comme mon collègue l’a mentionné plus tôt cette semaine, le retour de Kovalchuk en Amérique du Nord est plus que probable. Darren Dreger rapportait cette semaine que le joueur de 35 ans était en discussion avec plusieurs formations de la ligue. Le russe a d’ailleurs fait parler de lui depuis plus d’un an déjà. Est-ce que ce dossier se concrétisera ? Pour l’instant, voici quelques destinations potentielles présentées par Matt Larkin de The Hockey News.

1. Les Stars de Dallas

C’est bien connu, Kovalchuk est un bon ami d’Alexander Radulov. Aussi, il ne fait aucun doute que les Stars manquent profondément d’ailiers de qualité. Si l’équipe a terminé au 18e rang de la ligue pour les buts pour avec 231, ce n’est certainement pas à cause du deuxième ou troisième trio. Des joueurs comme Seguin, Benn, Radulov et Klingberg ont soutenu l’attaque toute l’année. Sinon, le résultat aurait été encore plus catastrophique. Ainsi, Kovalchuk aurait une chaise très confortable sur le deuxième trio à l’aile gauche.

2. Les Kings de Los Angeles

Si la ligne de centre semble être encore de bonne qualité à Los Angeles, ce n’est pas le cas à l’aile. Durant les dernières séries éliminatoires, Alex Iafallo a terminé l’année sur le premier trio en compagnie d’Anze Kopitar. Le jeune homme n’est pas un mauvais joueur, mais ce n’est pas un ailier top 6. Kovalchuk aurait probablement de précieuses minutes auprès de Kopitar ou Carter.

3. Les Hurricanes de la Caroline

La principale raison pourquoi les Canes ne sont pas en mesure de faire le saut en séries éliminatoires, c’est leur manque d’attaque. Car, la défensive est présentement très prometteuse. La Caroline pourrait être une équipe intéressante pour Kovalchuk, car il y a un manque de joueurs d’expérience dans cette formation, mis à part Justin Williams et Jordan Staal.

4. Les Rangers de New York

Les Rangers représentaient l’équipe la plus susceptible d’obtenir les services de l’attaquant russe il y a quelques semaines. Toutefois, les négociations semblent s’être arrêtées. Par contre, il serait logique que Kovalchuk se joigne aux Blueshirts. Jeff Gorton a fait le « ménage » en échangeant plusieurs vétérans cette saison. Est-il à la recherche d’un nouveau vétéran ?

Larkin propose aussi de garder un œil sur ces formations : Les Islanders, les Golden Knights et les Panthers

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. Bretless90

    Une rumeur sans que le Canadiens soit impliqué, je suis surpris. Plus sérieusement je vois bien Kovalchuk avec Los Angeles, ils n'auraient pas à échanger des jeunes ou des choix pour obtenir du renfort à l'attaque. Eux qui en ont vraiment besoin. Le taux d'imposition et le climat de la Californie devrait pouvoir le convaincre de signer avec eux et en refaire une équipe aspirante pouvant faire un bout de chemin en série

Laisser un commentaire