Les possibles destinations d’Ilya Kovalchuk
Comme mon collègue l’a mentionné plus tôt cette semaine, le retour de Kovalchuk en Amérique du Nord est plus que probable. Darren Dreger rapportait cette semaine que le joueur de 35 ans était en discussion avec plusieurs formations de la ligue. Le russe a d’ailleurs fait parler de lui depuis plus d’un an déjà. Est-ce que ce dossier se concrétisera ? Pour l’instant, voici quelques destinations potentielles présentées par Matt Larkin de The Hockey News.
A deep dive on what type of contract makes sense for Ilya Kovalchuk – and five destinations that make sense for him. Blog: https://t.co/4YNL0xV2N1 pic.twitter.com/1tKlv0b9px
— Matt Larkin (@THNMattLarkin) 29 mai 2018
1. Les Stars de Dallas
C’est bien connu, Kovalchuk est un bon ami d’Alexander Radulov. Aussi, il ne fait aucun doute que les Stars manquent profondément d’ailiers de qualité. Si l’équipe a terminé au 18e rang de la ligue pour les buts pour avec 231, ce n’est certainement pas à cause du deuxième ou troisième trio. Des joueurs comme Seguin, Benn, Radulov et Klingberg ont soutenu l’attaque toute l’année. Sinon, le résultat aurait été encore plus catastrophique. Ainsi, Kovalchuk aurait une chaise très confortable sur le deuxième trio à l’aile gauche.
2. Les Kings de Los Angeles
Si la ligne de centre semble être encore de bonne qualité à Los Angeles, ce n’est pas le cas à l’aile. Durant les dernières séries éliminatoires, Alex Iafallo a terminé l’année sur le premier trio en compagnie d’Anze Kopitar. Le jeune homme n’est pas un mauvais joueur, mais ce n’est pas un ailier top 6. Kovalchuk aurait probablement de précieuses minutes auprès de Kopitar ou Carter.
3. Les Hurricanes de la Caroline
La principale raison pourquoi les Canes ne sont pas en mesure de faire le saut en séries éliminatoires, c’est leur manque d’attaque. Car, la défensive est présentement très prometteuse. La Caroline pourrait être une équipe intéressante pour Kovalchuk, car il y a un manque de joueurs d’expérience dans cette formation, mis à part Justin Williams et Jordan Staal.
4. Les Rangers de New York
Les Rangers représentaient l’équipe la plus susceptible d’obtenir les services de l’attaquant russe il y a quelques semaines. Toutefois, les négociations semblent s’être arrêtées. Par contre, il serait logique que Kovalchuk se joigne aux Blueshirts. Jeff Gorton a fait le « ménage » en échangeant plusieurs vétérans cette saison. Est-il à la recherche d’un nouveau vétéran ?
Larkin propose aussi de garder un œil sur ces formations : Les Islanders, les Golden Knights et les Panthers
Commentaires