Les Predators visent un grand coup | Le jeune gardien Yaroslav Askarov sacrifié?
Le repêchage arrive très rapidement et les rumeurs sont de plus en plus persistantes partout dans la LNH. La plus récente rapporte que les Prédateurs de Nashville aimeraient réaliser un coup d’éclat et pour ce faire l’organisation serait prête à sacrifier l’un des plus beaux espoirs devant les buts à travers le circuit Bettman soit Yaroslav Askarov.
C’est une information plutôt intéressante puisque plusieurs croyaient que l’équipe allait échanger leur gardien Juuse Saros afin de confier prochainement le poste de numéro au jeune portier russe. Rappelons que le gardien de 21 ans a été un choix de première ronde (11e au total) lors de l’encan amateur de 2020. Il a connu une très bonne saison pour sa première en Amérique du Nord avec le club-école des Predators avec un dossier de 26-16-5, un bon pourcentage d’efficacité de 0.911 et une moyenne de buts alloués de 2.69.
Comme je le disais préalablement, plusieurs le considèrent comme le plus bel espoir chez les gardiens dans la LNH et c’est certain que la valeur de ce dernier doit être assez élevée présentement sur le marché des transactions. Il sera donc très intéressant de voir si une telle transaction pouvait survenir pendant le repêchage et si tel est le cas ce que Nashville sera en mesure de recevoir pour les services de son jeune portier!
Notes du TSLH Espoirs:
Il n’est pas le plus imposant devant son filet, nonobstant ses habiletés athlétiques ainsi que la confiance qu’il dégage ont de quoi effrayer les joueurs adverses. Il sait très bien se déplacer afin de couvrir tous les angles, spécialement en position papillon. Quasi impossible de le battre sur un lancer franc, il faudra du trafic et un peu de chance pour parvenir à percer ce mur de 6’4, 176 lbs. – Pascal Lapointe, TSLH Espoirs (2020)
Ce gardien est dit comme étant le meilleur espoir depuis Carey Price à ce poste. Je ne peux réfuter cet énoncé en raison du fait que je ne suis pas un spécialiste des gardiens de but. C’est la raison principale de son classement aussi bas. On le verra probablement sortir dans le top 12 et c’est bien correct. C’est un jeune athlétique et dynamique qui rendra heureuse une organisation, et ce, pour longtemps. – Pascal Lapointe, TSLH Espoirs (2020)
L’athlétisme de Yaroslav Askarov n’est plus à vanter. Le gardien de but est explosif dans ses mouvements, même parfois trop. En fait, toutes les qualités de sa technique demeurent présentes dans son jeu. Son papillon est énorme et la surface au sol est constamment couverte par ses jambières. Le problème dans le jeu d’Askarov ne se trouve pas au niveau de sa technique, bien que parfois il soit déporté dans ses déplacements. Ce qui me crée des inquiétudes, c’est sa combativité devant le filet. – Mathieu Paradis, TSLH Espoirs (2021)
Commentaires