Les récentes rumeurs et spéculations d’Elliotte Friedman: mettre un frein à la situation de l’Avalanche
Dans sa traditionnelle chronique intitulée »30 thoughts », le réputé analyste de Sportsnet, Elliotte Friedman, se lance dans les plus récentes rumeurs à travers la LNH. D’abord, il commence par aborder la situation de l’Avalanche, qui aurait mentionné aux autres organisations de ne même pas perdre de temps pour s’informer de la disponibilité de Mikko Rantanen et de Nathan MacKinnon. Ce dernier demeure l’avenir de ce club, malgré une saison en dent de scie. Le choix de première ronde de l’Avalanche en 2013 affiche une production offensive en montagne russe depuis ses débuts, mais l’organisation est convaincue qu’il faut bâtir autour de ce joueur. Du côté de Rantanen, ce choix de première ronde de 2015 connait sommes toute une bonne campagne jusqu’ici à son année recrue. Avec une production semblable à celle de MacKinnon, le jeune finlandais de 20 ans voit beaucoup d’action tant sur l’avantage numérique qu’à forces égales et pour un joueur inexpérimenté, il répond bien aux attentes. Friedman conclut en mentionnant que l’état-major ne devra pas se lancer dans une transaction de panique afin de fouetter les troupes, puisque la masse salariale sera soulagée de 17 M$ l’an prochain, ce qui donne une très bonne latitude rendue à l’été.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Reverra-t-on Halak d’ici peu ?
Ensuite, Friedman se veut confiant de revoir Jaroslav Halak chez les Islnders très bientôt. Une blessure peut vite arriver, certes, mais il souligne un autre point intéressant. En effet, Jean-François Bérubé et Thomas Greiss pourraient s’avérer être plus faciles à transiger que Halak, en raison de son énorme contrat. Si les Islanders trouvent preneur pour l’un de ces gardiens, cela implique que Halak retrouverait son poste. Sa valeur marchande est au plus bas présentement et le fait qu’il ait été boudé par les 29 autres clubs de l’organisation n’a rien aidé pour une future transaction. Le gardien slovaque pourrait rebondir, car n’oublions pas les prouesses qu’il a réalisées lors de la Coupe du monde. Les performances du club qui se dresse devant lui sont en partie responsables de son piètre rendement, mais pour demeurer un gardien partant dans le circuit Bettman, il faut être en mesure de donner une chance à l’équipe coûte que coûte. Halak n’a pas été en mesure d’être ce type de gardien jusqu’ici et espérons qu’un court séjour dans la LAH le remettra sur la bonne voie.
[STATS]4235[/STATS]
Rien ne va plus à Détroit: la séquence est en jeu
En terminant, Friedman explique comment l’atmosphère est lourde chez les vétérans des Red Wings, qui voient leur possibilité d’accéder aux séries diminuer de plus en plus. Henrik Zetterberg et Niklas Kronwall n’étaient pas d’humeur à parler lors du week-end de la Classique du centenaire, où les Wings se sont inclinés en prolongation contre les Leafs. Le capitaine des Wings mentionne toutefois «qu’il ne lit pas tout ce qui se dit à propos de la longue séquence de présences en séries qui pourrait tirer à sa fin.» Il est évident que la fierté en éprouve le choc actuellement à Détroit et les vétérans devront se lever afin de donner un grand coup dans le dernier droit de la saison. Toutefois, avec des joueurs tels que Gustav Nyquist, Riley Sheahan, Tomas Tatar et Dylan Larkin qui sont complètement effacés cette saison, la course sera très dure. Une transaction dans l’air ? Trop tôt pour s’aventurer dans ce débat. Toutefois, avec la profondeur que Détroit possède et le piètre rendement que celle-ci offre, les Wings pourraient s’avérer être les fournisseurs d’un joueur de qualité pour les Golden Knights. Nyquist en est à sa deuxième saison d’un contrat de quatre ans et à 4,75 M$ par saison, il sera dur de l’envoyer sous d’autres cieux. Du côté de Sheahan, il en est à sa première saison d’un contrat de transition et son éclosion se fait encore attendre. Il s’avère être un excellent parti pour une transaction, d’autant plus qu’Anthony Mantha, bien qu’il agisse sur l’aile, semble s’implanter comme le gros attaquant au gabarit imposant, ce que Sheahan n’a su faire en quatre ans.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires