Les rumeurs d\’Andy Strickland
Andy Strickland rapporte les dernières rumeurs au sujet de Luongo, Jokinen, Jackman, Suter et Semin. Voici la situation de ces joueurs en détail :
Roberto Luongo
Le journaliste se questionne à savoir pour quelle équipe évoluera le québécois de 32 ans, la saison prochaine. Il croit qu\’il est temps pour les Canucks de se départir du vétéran gardien de but et de laisser le poste de #1 au jeune Cory Schneider. Strickland croit que le directeur-général des Canucks, Mike Gillis, ne souhaite pas échanger son portier aux Maple Leafs de Toronto, car il ne veut pas voir les prouesses de Luongo à l\’émission \ »Hockey Night in Canada\ ». Il veut aussi éviter les critiques que les journalistes pour lui faire si jamais Luongo connaissait du succès à Toronto.
Olli Jokinen
Suite aux signatures de Kelly et Campbell avec les Bruins, Strickland croit qu\’Olli Jokinen pourrait devenir un joueur convoité sur le marché des agents libres. Il mentionne qu\’avec le faible nombre de centres disponibles sur le marché, Jokinen pourrait très bien attirer l\’attention de plusieurs équipes à la recherche de profondeur en attaque.
Jason Garrison
Malgré les tentatives des Panthers pour le mettre sous contrat, Garrison devrait tester le marché des agents libres, pense le journaliste. Avec le peu de défenseurs de qualité qui seront disponibles sur le marché, le défenseur de 26 ans devrait susciter l\’intérêt d\’au moins 25 équipes.
Barret Jackman
Les Blues devront trancher à savoir s\’ils offriront un nouveau contrat ou non au défenseur Barret Jackman. Ce dernier aimerait demeurer à Saint-Louis, mais pourrait aussi tester le marché des agents libres. Strickland croit que la direction de l\’équipe devrait lui offrir un contrat de 2 ans à un salaire annuel de 3 ou 3,5 M $. S\’il reçoit une telle offre, Jackman pourrait très bien l\’accepter. Par contre, s\’il teste le marché des agents libres, il pourrait obtenir une entente de 4 ans, mais il devra peut-être accepter une baisse salariale. Chicago aurait de l\’intérêt pour le défenseur de 30 ans qui connaît bien Joel Quenneville et Mike Kitchen. Si jamais les Hawks ne réussissent pas à l\’obtenir, il pourrait bien se rabattre sur le vétéran Bryce Salvador.
Ryan Suter
Chris Chelios connaît bien l\’oncle de Ryan Suter, Gary, et tenterait de convaincre ce dernier de proposer à son neveu de joindre les rangs des Hawks.
Alex Semin
L\’attaquant russe, Alex Semin, serait dan la mire des Red Wings qui auront beaucoup d\’argent à dépenser cet été.
Commentaires