Les rumeurs et spéculations en ce retour du congé du match des étoiles
Le journaliste Lyle Richardson a dressé une liste des rumeurs et spéculations qui circulent le plus présentement dans la LNH. Voici donc les dernières rumeurs et informations les plus intéressantes et persistantes dans la LNH présentement.
Loui Eriksson : La situation de l\’attaquant des Bruins de Boston, Loui Eriksson, semble de plus en plus claire. En effet, tout indique que le futur joueur autonome sans compensation sera échangé d\’ici la date limite des transactions. Les Bruins aimeraient bien se trouver de l\’aide à la ligne bleue en retour de leur joueur. Minnesota, Anaheim et Winnipeg pourraient servir de partenaire d\’échange pour Eriksson.
Jonathan Bernier : Les Leafs aimeraient bel et bien trouver un nouveau domicile à leur gardien. Toutefois, son contrat qui se termine la saison prochaine fait très peur aux autres équipes, lui qui touche un salaire annuel moyen de 4.15M$. Il sera très difficile à échanger d\’ici le 29 février, mais une équipe pourrait peut-être être plus intéressé lors de l\’entre-saisons, cet été.
Alex Galchenyuk : Le jeune joueur des Canadiens de Montréal semble avoir de la difficulté à s\’imposer et être constant depuis quelque temps et les rumeurs circulent comme quoi le directeur général, Marc Bergevin, pourrait penser à échanger son jeune attaquant afin de trouver les pièces manquantes. Toutefois, plusieurs experts croient que cela est pratiquement impossible que le tricolore sacrifie un tel potentiel pour trouver un gros joueur de centre. Si les Canadiens décident réellement de placer Galchenyuk sur le marché, le journaliste croit que les Ducks d\’Ahameim, le Wild du Minnesota ainsi que les Blue Jackets de Columbus pourraient être des équipes agressives dans ce dossier.
Jonathan Drouin : Les rumeurs se font de plus en plus persistantes dans le dossier de Jonathan Drouin. En effet, il y aurait maintenant environ cinq équipes encore très agressives dans le dossier du jeune québécois. Pour le moment, les rumeurs envoient Drouin avec une équipe de l\’Est et cette équipe pourrait être les Sénateurs d\’Ottawa. Les autres formations encore actives seraient celles-ci : Anaheim Ducks, St. Louis Blues, Nashville Predators, Pittsburgh Penguins, Vancouver Canucks et Montreal Canadiens.
Sami Vatanen : Les Ducks d\’Anaheim exploreraient le marché pour leur jeune défenseur Sami Vatanen. Ce dernier devra signer un nouveau contrat pour la prochaine campagne et il pourrait demander une bonne augmentation salariale. Avec plusieurs bons jeunes défenseurs dans l\’organisation, l\’équipe pourrait donc sacrifier ce dernier afin d\’amener de l\’aide en attaque. Les Oilers et l\’Avalanche du Colorado seraient des équipes qui pourraient être agressives dans ce dossier. Le journaliste croit également que les Bruins pourraient offrir Loui Eriksson aux Ducks et les Canucks pourraient quant à eux offrir le vétéran Radim Vrbata accompagné d\’un choix au repêchage.
Keith Yandle : Les Rangers seraient intéressé à tester le marché pour leur défenseur Keith Yandle. Le journaliste croit que plusieurs formations dans l\’ouest seraient très intéressées par l\’arrière de 29 ans, qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison. Dans cette transaction, l\’équipe pourrait recevoir un attaquant physique ainsi qu\’un choix de première ronde. Les Stars de Dallas pourraient être une équipe à surveiller si celui-ci se retrouve sur la marché.
Andrew Ladd : Le futur joueur automne sans restriction semble de plus en plus être le joueur que les Jets échangeront d\’ici le 29 février. Les négociations entre les deux clans seraient rompues et les rumeurs disent que le capitaine des Jets aimerait obtenir un contrat de 6 ans pour plus de 6M$ par saison. Pierre LeBrun croit que les Panthers de la Floride pourrait être une destination très possible pour le vétéran de 30 ans. Anaheim, Detroit, Minnesota et New Jersey pourraient également faire signe aux Jets pour leur attaquant.
C\’est ce qui complète ce survol des dernières rumeurs et spéculations dans la LNH. Selon vous, lesquelles de ses informations risquent le plus de se produire d\’ici la date limite des transactions, le 29 février prochain?
Commentaires