Les rumeurs s\’accentuent entre Montréal et Philadelphie, mais qui pourrait être impliqué?
Vendredi dernier, Marc Bergevin a assisté à la rencontre au New Jersey entre les Devils et les Flyers en compagnie de deux autres dépisteurs des Canadiens de Montréal. La machine à rumeurs s\’est aussitôt emballée. Elle a repris de la vigueur ce samedi alors que le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a épié la concession canadienne en Caroline alors qu\’elle rendait visite aux Hurricanes. La machine à rumeurs s\’est aussitôt remise en marche. Des noms comme Wayne Simmonds, Luke Schenn, Vincent Lecavalier, Brayden Schenn et Jakub Voracek ont fait rapidement surface sur les médias sociaux du côté des Flyers de Philadelphie.
Depuis le début de la campagne, certaines rumeurs indiquent que les frères Schenn seraient sur le marché des échanges. Pour Lecavalier, c\’est une évidence, mais avec un salaire aussi élevé, il serait surprenant qu\’il intéresse Marc Bergevin. Quant à Voracek, avec un seul filet en 27 rencontres, il n\’est surprenant que son soit prononcé en relation avec le tricolore surtout après avoir marqué 22 buts la saison dernière. Concernant Voracek, son salaire annuel pour cette saison est raisonnable à 4,25 millions de dollars. Toutefois, à compter de l\’an prochain et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2023-2024, il empochera 8,25 millions de dollars. Avec ses prestations actuelles, le joueur de 26 ans représente un risque pour plusieurs organisations. En terminant, Wayne Simmonds est le joueur le plus intéressant chez les Flyers de Philadelphie. L\’avant de 27 ans empochera 4 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019. L\’avant a marqué en moyenne 1 but et plus à toutes les trois parties depuis la saison 2011-2012 à l\’exception de cette saison où il compte seulement sept filets en 27 matchs. Malgré ses lacunes en zone défensive, Simmonds est un joueur qui ferait le bonheur de plusieurs formations en raison de ses qualités de franc tireur ainsi que son style de jeu robuste. La véritable question parmi tous ces joueurs, qui est réellement disponible et à quel prix? À l\’heure actuelle, Ron Hextall est pour sûr un directeur général en quête de changements au sein de sa formation. Avec raison, puisque son équipe occupe le douzième rang dans l\’Est avec la pire offensive de la conférence. Sans compter qu\’avec 74 buts accordés, l\’aspect défensif nécessite également une amélioration.
Voracek, Schenn ou Simmonds à Montréal? Les trois joueurs seraient les bienvenus au moment où l\’on se parle. Toutefois, chaque dossier est différent l\’un de l\’autre. Une chose est certaine, avec l\’envoi de Semin au ballottage, de la blessure à Gallagher et de la blessure à Devante Smith-Pelly, l\’aile droite chez la formation de Michel Therrien commence à battre de l\’aile. Dale Weise, Sven Andrighetto, Paul Byron et Christian Thomas pivotent en ce moment cette position. À Philadlephie, les trois joueurs nommés plus haut évoluent à cette position. Schenn a été promu sur le premier trio aux côtés de Michael Raffl et Claude Giroux. Simmonds occupe un rôle sur la deuxième unité offensive tandis que Jakub Voracek joue sur la troisième unité offensive aux côtés de Pierre-Édouard Bellmare et de Chris VandeVelde. En résumé, le dossier les deux dossiers qui seraient les moins risqués pour Marc Bergevin seraient ceux de Simmonds et Schenn. Toutefois, le prix à payer pour Simmonds serait décidément plus élevé. Schenn sera agent libre avec restriction à la fin de la saison tandis que Simmonds sera éligible à l\’autonomie à la fin de la saison 2018-2019. Une chose est certaine, on sait beaucoup plus à quoi s\’attendre avec Simmonds qu\’avec le jeune Schenn. Du côté de Voracek, son acquisition pourrait s\’avérer un pari très risqué. Avec un salaire annuel qui serait de 8,25 millions dès la saison prochaine, l\’avant deviendrait le joueur le mieux payé chez le tricolore. Ce genre de transaction peut-être très bénéfique pour une organisation à long terme, mais peut également avoir l\’effet contraire. Bergevin est-il prêt à perdre sa chemise en concluant un échange impliquant un si gros contrat?
En terminant, il est à se demander quels joueurs le tricolore pourrait inclure dans une éventuelle transaction l\’impliquant avec Philadelphie. Quelques rumeurs ont déjà cité les noms de Sven Andrighetto et de Nathan Beaulieu. D\’autres de sujet beaucoup plus facile en Jarred Tinordi, Lars Eller et Greg Pateryn. Il est certain que Ron Hextall ne donnera pas ses effectifs sans rien avoir en retour qui comblera ses lacunes actuelles. À votre avis, quelle transaction sera la plus envisageable entre les deux formations? Quels joueurs pourraient être impliqués?
Commentaires