Retour à l'accueil

Les rumeurs s\’accentuent entre Montréal et Philadelphie, mais qui pourrait être impliqué?

Vendredi dernier, Marc Bergevin a assisté à la rencontre au New Jersey entre les Devils et les Flyers en compagnie de deux autres dépisteurs des Canadiens de Montréal. La machine à rumeurs s\’est aussitôt emballée. Elle a repris de la vigueur ce samedi alors que le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a épié la concession canadienne en Caroline alors qu\’elle rendait visite aux Hurricanes. La machine à rumeurs s\’est aussitôt remise en marche. Des noms comme Wayne Simmonds, Luke Schenn, Vincent Lecavalier, Brayden Schenn et Jakub Voracek ont fait rapidement surface sur les médias sociaux du côté des Flyers de Philadelphie.

Depuis le début de la campagne, certaines rumeurs indiquent que les frères Schenn seraient sur le marché des échanges. Pour Lecavalier, c\’est une évidence, mais avec un salaire aussi élevé, il serait surprenant qu\’il intéresse Marc Bergevin. Quant à Voracek, avec un seul filet en 27 rencontres, il n\’est surprenant que son soit prononcé en relation avec le tricolore surtout après avoir marqué 22 buts la saison dernière. Concernant Voracek, son salaire annuel pour cette saison est raisonnable à 4,25 millions de dollars. Toutefois, à compter de l\’an prochain et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2023-2024, il empochera 8,25 millions de dollars. Avec ses prestations actuelles, le joueur de 26 ans représente un risque pour plusieurs organisations. En terminant, Wayne Simmonds est le joueur le plus intéressant chez les Flyers de Philadelphie. L\’avant de 27 ans empochera 4 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019. L\’avant a marqué en moyenne 1 but et plus à toutes les trois parties depuis la saison 2011-2012 à l\’exception de cette saison où il compte seulement sept filets en 27 matchs. Malgré ses lacunes en zone défensive, Simmonds est un joueur qui ferait le bonheur de plusieurs formations en raison de ses qualités de franc tireur ainsi que son style de jeu robuste. La véritable question parmi tous ces joueurs, qui est réellement disponible et à quel prix? À l\’heure actuelle, Ron Hextall est pour sûr un directeur général en quête de changements au sein de sa formation. Avec raison, puisque son équipe occupe le douzième rang dans l\’Est avec la pire offensive de la conférence. Sans compter qu\’avec 74 buts accordés, l\’aspect défensif nécessite également une amélioration.

Voracek, Schenn ou Simmonds à Montréal? Les trois joueurs seraient les bienvenus au moment où l\’on se parle. Toutefois, chaque dossier est différent l\’un de l\’autre. Une chose est certaine, avec l\’envoi de Semin au ballottage, de la blessure à Gallagher et de la blessure à Devante Smith-Pelly, l\’aile droite chez la formation de Michel Therrien commence à battre de l\’aile. Dale Weise, Sven Andrighetto, Paul Byron et Christian Thomas pivotent en ce moment cette position. À Philadlephie, les trois joueurs nommés plus haut évoluent à cette position. Schenn a été promu sur le premier trio aux côtés de Michael Raffl et Claude Giroux. Simmonds occupe un rôle sur la deuxième unité offensive tandis que Jakub Voracek joue sur la troisième unité offensive aux côtés de Pierre-Édouard Bellmare et de Chris VandeVelde. En résumé, le dossier les deux dossiers qui seraient les moins risqués pour Marc Bergevin seraient ceux de Simmonds et Schenn. Toutefois, le prix à payer pour Simmonds serait décidément plus élevé. Schenn sera agent libre avec restriction à la fin de la saison tandis que Simmonds sera éligible à l\’autonomie à la fin de la saison 2018-2019. Une chose est certaine, on sait beaucoup plus à quoi s\’attendre avec Simmonds qu\’avec le jeune Schenn. Du côté de Voracek, son acquisition pourrait s\’avérer un pari très risqué. Avec un salaire annuel qui serait de 8,25 millions dès la saison prochaine, l\’avant deviendrait le joueur le mieux payé chez le tricolore. Ce genre de transaction peut-être très bénéfique pour une organisation à long terme, mais peut également avoir l\’effet contraire. Bergevin est-il prêt à perdre sa chemise en concluant un échange impliquant un si gros contrat?

En terminant, il est à se demander quels joueurs le tricolore pourrait inclure dans une éventuelle transaction l\’impliquant avec Philadelphie. Quelques rumeurs ont déjà cité les noms de Sven Andrighetto et de Nathan Beaulieu. D\’autres de sujet beaucoup plus facile en Jarred Tinordi, Lars Eller et Greg Pateryn. Il est certain que Ron Hextall ne donnera pas ses effectifs sans rien avoir en retour qui comblera ses lacunes actuelles. À votre avis, quelle transaction sera la plus envisageable entre les deux formations? Quels joueurs pourraient être impliqués?

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?

Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

Commentaires

  1. jabber352

    simmonds et brayden schenn sont les joueurs ciblé, tinordi,andigretto,beaulieu et eller plus le premier choix serais une bonne offre du canadien
  2. Champion1967

    Ben voyons donc... Beaucoup trop chère payé. Avons nous plus de chance de gagner la coupe avec Simmonds et Schenn? Je pense pas. Andrighetto et Beaulieu sont des joueurs d'impacts pour les prochaines années avec les Canadiens. Je dis NON à cette échange
  3. jabber352

    excuse moi mes simmonds est tun joueur dimpact..andrighetto va jamais scorer 30 buts dans cette ligue et beaulieu va au plus devenir un numero 4 comme défenseur pi eller ont nen parle pas ca vaut rien.allors que simmonds gros gars pour les séries en plus de tamener robustesse et 30 a 35 buts aucun doute que ces la cible de bergevin
  4. phil18

    Beaulieu est un futur top 2 ou très bon 3e défenseur, il est déjà 4e défenseur et il est encore jeune. Tu donne 3 anciens choix de première ronde (Tinordi, Beaulieu, Eller), un de nos meilleurs prospect en Andrighetto et un choix de première ronde, c'est clairement trop cher pour aller chercher Simmonds. j'aime bien ce joueur mais en même temps on a pas besoin de lui a n'importe quel prix...
  5. Tazzor19

    Tinordi , Eller , Andrighetto , Beaulieu ET un premier choix ! permet moi de rire , une chance que ce n'est pas toi qui dririge l'équipe lol sans manquer de respect. Simmonds je ne serais pas contre mais pas a n'importe quel prix , il serait surment un atout en série mais un franc tireur représente notre vrai besoin . Bref je ne donnerais pas la lune pour un simmonds mais connaissant notre GM il sait bien faire les choses et j'ai confiance en lui
  6. jabber352

    hahaha fefan du canadien vous penser que vous aller toute avoir et rien donner en echange,,bergevin sait quil doit se grossir pour les série sinon sa durera pas longtemps...le canadien a des chances cette année la fenetre est ouverte,mes dans 2 ou 3 ans.price 11 ou 12 millions annuel, pacc 10, subban 9..galche6, ces a lui a en profiter la et il le sais...ces comme quand il ont signer semin tout le monde les fefans, 30but et 60pts,,quelque un comme moi ont prédit le balottage..faut etre realiste avec eller et tinordi tu ira pas chercher simmonds ou giroux...continuer a etre irrealiste les fefans..
  7. édouard.bibeau

    Simmonds ou si on regarde au New Jersey Kyle Palmieri ferait une bonne acquisition
  8. SharksFan

    Je suis d'accord avec @jabber352 quant au prix à payer. Si je m'appel Ron Hextall, les joueurs qui m'intéresse sont Nathan Beaulieu et Michael McCarron.
  9. jabber352

    sharks fan faut etre realiste,eller et tinordi oublier simmonds ..mes si tu inclus mccarron ou beaulieu ces logique
  10. phil18

    Je suis réaliste, je sais très bien qu'il faut donner pour recevoir, et Simmonds va couter chers vu que c'est un bon marqueur avec un bon physique et un salaire raisonnable, mais tu donne pas 4 joueurs et un premier choix pour lui quand même. Beaulieu a une bonne valeur, pas autant que Simmonds donc tu pourrais ajouter un ou deux bons prospects, et un choix de deuxième ronde à tout ça. Tu surestime peut-être la valeur de Simmonds. Les stars ont eu Patrick Sharp pour Daley et Garbutt cet été, donc Simmonds vaut peut être un peu plus mais pas tant que ça. Mais bon c'est mon opinion.
  11. mustang23

    Hextall aurait-il un oeil sur Fucale ? question d'assurer le futur poste de gardien de but ? salut a tous p.s. mccaron anytime!!!
  12. phil18

    @mustang23 Par curiosité, qui donnerais-tu pour avoir Fucale ou dans quel genre de package deal tu l'inclurais? Et je penses pas que McCaron soit disponible, c'est probablement le gros joueur d'avant top 6 que l'on attend depuis environ 10 ans haha
  13. Ced244

    @phil18 Pour Fucale, je crois qu'un choix de 2e ronde est sa valeur, surtout que celui des flyers va être haut! Par contre... Il est vrai que si on vx Simmonds he crois que sa va couter Beaulieu et Sherback! McCarron je doute que les flyers aille ce chercher une autre centre.. Giroux, Schenn, Couturier, Lecavalier... Et j'en passe! Humberger est une centre naturel je crois aussi! Et cest pas en se disant que eller et tinordi sont des anciens choix de 1re ronde que sa les rends cher sur le marché des transactions.. Si MB bouge avec les Flyers.. Fucale sera du deal j'en suis sure! Probablement contre un choix au repêchage!
  14. Dryden29

    De facon réaliste(en tenant compte des qualités recherchées et des salaires),je ne vois que Simmonds et B Schen d'intéressant.Les 2 joueurs peuvent jouer sur les 2 ailes et Schen est un centre naturel.Les Flyers ont bcp de profondeur a la défense au niveau des espoirs mais ils n'ont que 3-4 attaquants avec un potentiel pour se rendre a la LNH alors que le CH a bcp de joueurs d'attaques avec un certain potentiel. Personnelement,je préfererais Simmonds.Si Kessel a apporté un espoir intéressant a la défense,un autre a l'attaque et un choix de 1ere ronde au repéchage,je pense que Simmonds ne vaut pas plus.Un choix au repéchage(1er ou 2e) et 2 attaquants.Hudon,Lekhonen,Reway,McCarron,Andrighetto,Thomas,Sherbak,De la Rose,etc... La nouvelle LNH est axée sur la vitesse et nous en avons bcp a offrir.Si j'étais Ron Hextall,je demanderais un choix de 1ere ronde(ou 2 de 2e ronde(les habs en ont 2 cette année-celui de Buffalo et le leur),Hudon(ou Mccaron ou Sherbak) et Byron(il a joué avec Giroux a Gatineau) et il est bon en désavantage numérique(une des faiblesses des Flyers)ou Andrighetto,Carr ,Thomas. Ca amene plus de profondeur au Flyers qui doivent rebatir vu que leur problemes financier sont loin d'etre reglé(Lecavalier,McDonald,etc..)et ca ajoute des espoirs a l'offensive.Le CH regle un probleme a l'aile droit(ou gauche car Simmonds peut jouer aux 2 endroits)et il obtient un attaquant pouvant aider en séries(et avec un salaire raisonnable).
  15. Djbigkane

    être Bergevin le seul espoir que je touche pas c'est McCarron. le reste j'ai pas peur de les mettre sur la table, et certain de ce lot là : Hudon,Lekhonen,Reway, Andrighetto,Thomas,Sherbak,De la Rose on une bonne valeur. Ajoutons Eller, Tinordi le Ch a ce qui faut pour obtenir ce qu'il veut. Et le Ch a toujours son 1er choix ainsi que son 2e choix en plus de celui des Sabres (qui vient du Wild) Les Flyers leur pouvoir de négo est a son plus bas, l'équipe ne gagne pas ne marque pas, il son pris a la gorge avec le plafond salariale.
  16. DoxiNoctae

    Je tenterais le coup avec Brayden Schenn (sans inclure Luke Schenn dans la transaction). Brayden est un joueur rapide sur la patinoire et il excelle en zone défensive (un atout dans le système de Therrien qui prise ce type de qualité). La question est de savoir avec quel trio le tricolore pourrait faire usage d'un tel joueur. Les Christian Thomas, Sven Andrighetto. Charles Hudon et Michael McCarron doivent encore jouer en A.H.L. pour finaliser leurs apprentissages. De les avoir en surplus durant les séries (si les Ice caps ne font pas le long printemps) additionnerait à notre profondeur étonnante quand on la voit!. Est-ce que Brayden Schen vs Tinordi et un joueur comme Daniel Carr pourrait suffir à faire pencher Ron Hextall en faveur d'un mouvement ?? Si le trio Pacioretty - Galchenyuk - Andrighetto fonctionne doit-on changer cette formule, ou doit-on tenter de nouvelles combinaisons pour les trio 2 et 4 ?? Si MB concluait une entente avec Hextall dans la limite du retour de Gallagher pourrions nous voir : Pacioretty - Galchenyuk - Andrighetto Schenn - Plekanec - Gallagher Fleischmann - Desharnais - Weise Eller - Mitchell - Byron DSP - McCarron - Flynn [Andrighetto - Hudon - Thomas] *Les noms en italique sont ajoutés pour l'après saison pour les séries éliminatoires. Markov - Subban Emelin - Petry Beaulieu - Gilbert [Barberio] - Pateryn [Bennett - Ellis] *Les noms en italique sont ajoutés pour l'après saison pour les séries éliminatoires. Jouer à 7 défenseurs 14 attaquants plutôt que 8 défenseurs 13 attaquants ?
  17. mustang23

    je tiens a le redire, simmonds ne feras pas parti d'une transaction. c'est le poumon droit des flyers. plus j'y pense, plus je crois que sean couturier est le prochain a sauter en bas du tremplin..... a suivre!!!
  18. édouard.bibeau

    Voracek avant Simmonds ??? Il est meilleur a l'AD Jacob De La Rose,Sven Andrighetto,Nikita Scherbak, un choix de 3 e ronde

Laisser un commentaire