Les Senators auraient refusé de rapatrier Jean-Gabriel Pageau
Alex DeBrincat a finalement eu ce qu’il voulait: retourner dans son patelin. Le natif du Michigan portera les couleurs des Red Wings pour les quatre prochaines saisons à moins d’une autre transaction. Les Senators, pris au piège alors que le levier penchait du côté de DeBrincat, a dû se contenter des offres sur la table.
Du propre aveu de DeBrincat, une signature à Ottawa n’était pas dans les plans. Pierre Dorion n’avait que très peu de leviers pour soutirer un retour alléchant sur le marché. On a dépensé le gros prix pour DeBrincat et le retour sur l’investissement demeure quelque peu ordinaire. Il faudra que le choix de premier tour acquis devienne un excellent joueur afin de se consoler légèrement. Dorion avouait qu’en dépit du prix payé pour DeBrincat versus le prix reçu pour s’en départir, il devait prendre la meilleure offre sur la table.
Dans les offres soumises pour DeBrincat, les récentes rumeurs indiquent que les Islanders étaient dans le coup. En effet, selon le journaliste Andrew Gross, qui couvre les Islanders via le Newsday, indiquait quelques jours après la transaction que Lou Lamoriello a déposé une offre impliquant Oliver Wahlstrom et Jean-Gabriel Pageau. Cette offre fut refusée par Pierre Dorion. On peut le comprendre.
Bien que Jean-Gabriel Pageau ait connu de beaux moments avec les Sens, le natif d’Ottawa gagne tout de même 5M$ par année jusqu’en 2026. Du côté de Wahlstrom, on parle d’un ex choix de premier tour qui n’a toujours pas éclos à 23 ans. Donovan Sebrango accompagné d’un choix de premier tour avait fort probablement plus de sens, même si on ne sait pas si Lou offrait un choix de premier tour également.
Dominik Kubalik, joueur acquis contre DeBrincat, a maintenu une production offensive intéressante depuis son arrivée tardive dans la NHL. L’attaquant de 27 ans gagne surtout la moitié du salaire de Pageau et sera UFA dès l’été prochain. On a donc un engagement salarial beaucoup moins important avec Kubalik qu’avec Pageau.
Et vous, auriez-vous penché pour l’offre des Islanders ?
À lire:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires