Les Stars songeraient déjà au nouveau contrat de Jamie Benn
Mike Heika rapporte que les Stars de Dallas n\’ont pas été très actifs depuis l\’ouverture du marché des agents libres. Il mentionne que les dirigeants sont en attente de la meilleure option possible pour leur formation.
Dans le dossier de Jamie Benn, le journaliste note que le patron de l\’équipe, Jim Nill, a déjà commencé à réfléchir au nouveau contrat de l\’attaquant étoile après la saison 2016-17 alors que sa présente entente prendra fin à ce moment.
Devant le filet, Heika affirme que Nill a tenté d\’obtenir les services de Cam Talbot avant de voir les Oilers faire son acquisition.
En défensive, le chroniqueur croit que les Stars pourraient échanger le vétéran Trevor Daley qui a connu une saison difficile sur le plan défensif. Cette situation amène d\’ailleurs Heika à se questionner concernant la ligne bleue de l\’équipe à savoir si Nill doit attendre afin de conclure la meilleure transaction possible pour un défenseur, s\’il devrait embaucher un agent libre, si Oduya et Franson ne seront pas surpayés lors de la signature de leur prochain contrat et si ceux-ci amélioreraient la défensive des Stars.
En réponse à ces questions, le journaliste avoue que Oduya, Franson et même Phaneuf amélioreraient la ligne bleue des Stars. Ce serait aussi le cas avec Yandle ou Shattenkirk si ceux-ci sont bels et bien disponibles sur le marché des transactions. Il note que les Flames, les Oilers et l\’Avalanche se sont renforcés en défensive depuis le 1er juillet.
Au final, la formation américaine souhaite gagner avec ses effectifs en attaque et devant le filet, mais attend patiemment la meilleure option possible pour sa brigade défensive. Du mouvement (transaction ou signature) pourrait donc survenir à Dallas dans les jours ou les semaines à venir.
Commentaires