L’hécatombe à prévoir chez les Flames de Calgary ?
Les rumeurs des derniers jours ne doivent certainement pas plaire aux partisans des Flames de Calgary. Ceux-ci sont déjà en deuil en raison du départ de Johnny Gaudreau. Les plaies sont vives et un autre coup de couteau semble se préparer.
Je comprends les partisans de se sentir trahis, même poignardés dans le dos, par Johnny Gaudreau. Ce dernier a explicitement affirmé qu’il ne voulait pas revenir à Calgary. L’équipe est présentement dans un état où l’on veut gagner des rondes de séries. Le départ du meilleur marqueur de l’équipe laisse de l’ombre sur les objectifs de l’organisation.
Et si Tkachuk part aussi ?
Dans le moulin à rumeurs de transaction, le nom de Matthew Tkachuk circule. L’attaquant n’a pas signé son option à l’arbitrage, mais les Flames l’ont fait de leur côté. L’organisation s’assure donc de ne pas recevoir une offre hostile. Par contre, lorsqu’un joueur ne remplit pas les documents pour l’arbitrage, c’est souvent signe qu’on aspire à quitter. Pierre-Luc Dubois est aussi un exemple dans ce moulin à rumeurs.
Si Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau quittent au cours du même été, que reste-t-il ?
Présentement, en excluant les joueurs AHL, les Flames comptent un alignement de 8 attaquants sous contrat. Tkachuk et Mangiapane sont les deux joueurs au statut RFA qui sont sans contrat au moment d’écrire ces lignes.
Elias Lindholm et Blake Coleman, sans Gaudreau et Tkachuk, c’est pas mal moins sexy comme attaquant de confiance. Et je ne dis pas ça pour les diminuer, mais ton offensive ne peut reposer sur ces deux joueurs-là tout de même si tu souhaites aspirer aux séries.
Dans la relève
Chez les jeunes de l’organisation, je pense que Jakob Pelletier a une réelle chance de faire l’équipe cette année. Peut-il être un joueur d’impact rapidement pour faire oublier les départs de cet été ? J’en doute malheureusement bien que Pelletier soit un espoir que j’adore.
Dans l’optique où Tkachuk quitte, Pelletier est capable d’offrir du caractère et de l’intensité sur la patinoire. Il n’a toutefois aucune expérience et n’a pas une saison de 104 points derrière la cravate.
En d’autres mots, personne ne peut remplacer le départ de Gaudreau présentement et ce serait pire si Tkachuk quitte comme les rumeurs l’indiquent.
Au final, tu te retrouves avec une défensive efficace, mais peu offensive, un bon gardien, mais aucun marqueur certifié. Tout en ayant un bassin d’espoir que je juge pauvre.
Il faut impérativement que les Flames s’entendent à long terme avec Tkachuk. Ils ont 18M$ sous la masse. Les ressources sont là et on peut même se permettre de signer Nazem Kadri si on veut.
Les rumeurs font peur, mais ça ne reste que des rumeurs. Dans l’optique où elle se concrétise, ce serait l’hécatombe à Calgary.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Commentaires