L’heure des décisions approche à Edmonton
Le dossier de Jesse Puljujarvi fait couler de l’encre depuis bien des années déjà. Cette saison, on semble avoir atteint un point de non-retour. Son nom circule beaucoup dans les rumeurs de transaction et avec la date limite des échanges qui approche, Jesse Puljujarvi alimentera clairement les discussions.
Cela dit, le temps presse pour les Oilers. En effet, on pourrait bien ne pas attendre à la date limite des transactions pour procéder à une transaction.
Aujourd’hui, on apprend que Kailer Yamamoto accompagnera l’équipe sur la route. Le jeune joueur figure sur la liste des joueurs blessés à long terme. Il n’a pas joué depuis le 13 janvier. La nature de sa blessure ne fut jamais divulguée. Néanmoins, s’il accompagne l’équipe pour le voyage de 4 matchs, on peut s’attendre à ce qu’il soit réactivé.
Or, pour se faire, les Oilers doivent impérativement lui faire de la place sur la masse salariale. En plaçant au ballottage l’un des joueurs de soutien comme Warren Foegele, Derek Ryan, Mattias Janmark ou Devin Shore, on pourrait récupérer un petit montant en espace.
Ballottage ?
Toutefois, le nom de Jesse Puljujarvi revient encore et encore. Par contre, selon Daniel Nugent-Bowman via The Athletic, la valeur de Puljujarvi serait au plus bas présentement. Les autres DG de la ligue voient bien que les Oilers sont pris avec lui. L’une des hypothèses soulevées est que le Finlandais soit placé au ballottage dans le but de créer l’espace pour Yamamoto.
Malheureusement, si Puljujarvi n’est pas réclamé, le salaire qui demeurera sur la masse empêcherait toujours de réactiver Yamamoto. En effet, selon Puck Pedia, les Oilers peuvent envoyer un maximum de 1,125M$ dans les mineurs (cap hit buried). Le reste du salaire de Puljujarvi serait malgré tout comptabilisé sur la masse, donc impossible d’activer Yamamoto sans procéder à un autre mouvement.
Dans l’optique où Puljujarvi serait échangé, les Oilers pourraient accueillir un bas salarié d’environ 1M$ en retour et ils seraient tout de même en mesure d’activer Yamamoto.
Les décisions s’en viennent du côté de Ken Holland.
Croyez-vous que Puljujarvi demeurera chez les Oilers à l’issue de la période des échanges ?
Commentaires