Marc Bergevin à Los Angeles en… attendant?
La nomination de Marc Bergevin comme Senior Advisor (conseiller senior) au DG chez les Kings de Los Angeles n’a pas été très surprenante. Elliotte Friedman rapporte toutefois aujourd’hui quelque chose qui peut surprendre. On comprend que l’ex-DG du Canadien est peut-être à L.A. en attendant une meilleure opportunité.
En fait, plus précisement, l’insider indique qu’il croit que Bergevin a accepté le rôle pour garder « les pieds dans la game« . Friedman ajoute qu’il continuerait quand même de vouloir la « grosse chaise » ailleurs si l’occasion se présente. Évidemment, on peut penser au poste de DG chez les Ducks d’Anaheim.
Hier, Martin Leclerc de Radio-Canada indiquait que Marc Bergevin deviendrait directeur général adjoint avec les Kings à la fin de la présente saison. Friedman n’a pas été en mesure de confirmer l’information. C’est peut-être le plan B de l’ancien DG du CH.
Est-ce que Bergevin sera satisfait d’un rôle plus limité sous le chaud soleil de Los Angeles? Ou bien voudra-t-il être l’homme aux commandes, peu importe pour quelle équipe? Difficile de dire quand on aura la réponse à ces questions. Peut-être dans quelques semaines, peut-être cet été, peut-être jamais.
Dans tous les cas, ce ne sera vraisemblablement pas avec les Kings qu’il deviendra DG dans les prochaines années. Rob Blake est là pour rester.
Commentaires