Marc Bergevin aurait pu réunir les frères Suzuki (ou amener un autre bon espoir à Montréal)
Information très intéressante ce matin rapportée par Marc Antoine Godin dans The Athletic. Avant de déposer une offre hostile pour Jesperi Koktaniemi, les Hurricanes offraient beaucoup par transaction. En fait, ils offraient les deux choix qui allaient éventuellement être envoyés au CH avec l’offre hostile, mais étaient prêts ajouter un de leurs bons espoirs (à l’exception de Seth Jarvis).
Le premier nom qui vient en tête : Ryan Suzuki, évidemment le frère de Nick. Jamieson Rees en est un moins connu, mais que j’ai trouvé super bon au camp d’entraînement des Canes cette année. Dominik Bokk et Noel Gunler ont aussi un beau potentiel. Bref, du beau stock était sur la table, selon Godin.
Les Hurricanes souhaitaient procéder de cette façon afin d’éviter de surpayer Kotkaniemi. Ce qu’ils ont éventuellement dû faire pour ne pas que Marc Bergevin n’accote leur offre.
Avec le recul, c’est vrai que c’est facile de se dire que le CH l’a échappé. Mais sérieusement, sur le coup, j’aurais personnellement SAUTÉ sur une transaction impliquant un choix de 1er tour et un des espoirs nommés. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Bergevin ne l’a pas fait…
Autre constat d’échec de l’été du Canadien.
Commentaires